Accessoires Apple et Android : les montres intelligentes

A l’occasion d’un anniversaire, si vous devez offrir un cadeau original à un homme, les articles high-tech peuvent être une bonne idée, notamment si le destinataire est passionné par les nouvelles technologies. De plus, si vous recherchez un cadeau de luxe, pourquoi pas une montre intelligente, dotée d’un port USB ?

Dernièrement, Apple et Android ont consacré une partie de leur budget R&D aux montres et autres accessoires intelligents. En matière de montres intelligentes, différentes marques vous proposent des alternatives compatibles avec iOS et Android. Ainsi, les montres intelligentes peuvent s’avérer être une idée cadeau très appréciée par vos pères, vos maris et autres connaissances. C’est également un article adapté aux campagnes de communication portant sur les cadeaux d’affaires.

La montre intelligente Android

Android vient de lancer sa propre montre intelligente dotée un écran tactile d’une capacité de 2’’. Même si l’écran est de petite taille, il est suffisamment ergonomique pour pouvoir lire les e-mails et les SMS. Les utilisateurs pourront également écouter de la musique, télécharger des jeux et l’utiliser comme GPS.

La montre fonctionne avec le système d’exploitation Android et offre une connexion Wi-Fi et Bluetooth. Elle donne accès également à Google Play Store. Grâce au port USB situé à l’extrémité du bracelet, on peut la charger et la connecter à son Smartphone.

La montre intelligente Apple

Apple iOS propose à ses utilisateurs une montre intelligente similaire, qui fonctionne avec son propre système d’exploitation. Elle s’appelle iWatch et offre des fonctionnalités similaires, dont la possibilité d’effectuer et de recevoir des appels, l’accès à la messagerie électronique et à l’AppStore.

Pour l’iWatch, Apple a déjà déposé un brevet en février, afin de protéger ses démarches d’innovation. A travers cette montre intelligente, le géant américain garde un atout vis-à-vis de ses concurrents, qui proposent eux-aussi des montres intelligentes ayant des fonctionnalités similaires.

Il s’agit notamment de LG et de Samsung, qui prévoient des montres compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation. Ce sont des montres aussi performantes que celles d’Apple et Android. Elles  disposent aussi d’un capteur de mouvements et d’une application GPS.