Selon des premières estimations, l’Apple Watch d’Apple aurait enregistré près d’un million de précommandes en seulement 24 heures, aux Etats-Unis. Selon Slice Intelligence, spécialisée dans l’analyse des données de vente, le démarrage de l’Apple Watch serait meilleure aux Etats-Unis par rapport au lancement de l’iPad. La montre connectée aurait enregistré près de 1 million de précommandes contre 300 000 pour l’iPad pour son lancement en avril 2010. La marque à la pomme a ouvert les précommandes le vendredi 10 avril pour une commercialisation le 24 avril. D’après l’institut IDC Apple pourrait vendre 15,9 millions exemplaires de sa montre en 2015. Des ruptures de stock ne sont pas donc pas à exclure pour se procurer l’Apple Watch.

[...]

A l’occasion de la keynote d’Apple du mardi 9 septembre, la très attendue Apple Watch a été présentée. Il faut désormais attendre début 2015 pour que la montre soit commercialisée, à partir de 349 dollars. La marque à la pomme a officiellement présenté sa montre connectée qui sera disponible dès le début de l’année prochaine à partir de 349 dollars. L’Apple Watch sera proposée en deux tailles d’écran (3,8 cm et 4,2 cm) en saphir synthétique. Trois collections différentes ont été annoncées : Apple Watch classique, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition. Une version luxe en en or 18-carats sera proposée. Cette montre ne pourra cependant pas être utilisée sans un iPhone, (version 5 minimum). Pour naviguer, l’écran tactile permettra de choisir son application avec son doigt. Le remontoir ne permettra pas de régler l’heure mais de zoomer sur les icônes et de faire défiler les pages. Pour recharger l’Apple Watch, il suffira d’un chargeur magnétique à induction qui se collera derrière la montre. Cette montre connectée permettra, comme pour les deux iPhone annoncés, d’utiliser le paiement sans contact. Siri sera également de la partie tout comme la possibilité de communiquer en envoyant dessins ou smileys via l’application « Digital Touch ». Apple Watch permettra aussi de se déplacer grâce à l’application Plan et d’utiliser Twitter. Deux applications ont été spécifiquement développées pour l’Apple Watch : Fitness et Workout. La première va suivre votre activité. Avec Fitness, on verra ainsi le nombre de calories consommées par jour. Workout est conçue pour faire du sport et enverra à l’iPhone qui stocke l’historique des sessions de sport différentes données.

[...]

Après des mois d’attente pour les fans de la marque à la pomme, Apple a dévoilé cette semaine ses nouveaux iPhone pour son dixième anniversaire. Apple a présenté mardi dernier dans son nouveau QG trois nouveaux iPhone. L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et le très attendu iPhone X, pour les dix ans de son produit phare. Les trois nouveaux smartphones ont quelques caractéristiques en commun, comme un nouveau design en verre permettant d’être rechargés sans-fil grâce à un support à induction. Ils disposent également de la nouvelle puce Apple A11 Bionic et d’une caméra frontale de 7 mégapixels. On retrouve sur les trois modèles un port lightning. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus se retrouvent être deux nouvelles versions de l’iPhone 7. Côté design, le changement sera relativement faible. Apple propose toutefois quelques modifications avec notamment des de coques en verre permettant ainsi la recharge sans fil. Les iPhone 8 et 8 Plus proposent également deux haut-parleurs stéréo. Côté photos peu de changements avec un seul capteur de 12 MP, comme pour l’iPhone 7 tandis que l’iPhone 8 Plus dispose d’un double capteur de 12 MP chacun de f/1.8 et f/2.8. Apple a annoncé l’arrivée de la réalité augmentée à découvrir dans plusieurs applications. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront disponibles sur le site d’Apple, dans les Apple Store et chez les différents revendeurs dès le 22 septembre. Les précommandes débuteront le 19 septembre. Côté prix, il faudra compter 809 euros pour la version classique de l’iPhone 8 et 979 euros pour la version 256 Go. Pour l’iPhone 8 Plus, il sera vendu à 919 euros en 64 Go et 1089 euros pour la version 256 Go. L’iPhone X, la vraie nouveauté Pour ses dix ans, Apple a présenté sa véritable nouveauté, l’iPhone X. Avec ses 14,36 cm de hauteur, 7,09 cm de largeur, son épaisseur de 0,77 cm et son écran de technologie OLED, ce nouvel iPhone propose une vraie évolution. Avec un écran de 5,8 pouces, ce dernier prendra la quasi-totalité de l’iPhone. La dalle sera compatible avec deux standards de gestions de couleurs : le Dolby Vision et le HDR10. La définition sera quant à elle de 2436 x 1125 pixels pour une résolution de 458 pixels par pouces. Exit le bouton d’accueil, l’iPhone X dispose d’une reconnaissance faciale avec six composants entièrement dédiés sous l’écran. En temps réel, il contrôlera pas moins de 30 000 points sur un visage. Le système s’adaptera à la luminosité, au changement de coiffure ou au port de lunettes. L’iPhone X est équipé de deux caméras de 12 mégapixels. Côté batterie, il est annoncé deux heures d’autonomie de plus que l’iPhone 7. L’iPhone X sera disponible en deux coloris : Argent et Gris sidéral. Côté prix, il faudra débourser plus de 1000 € pour acquérir ce nouveau smartphone. Comptez 1 159 euros pour l’iPhone X en version 64 Go et 1 329 euros pour l’iPhone X en version 256 Go.  

[...]

A l’occasion d’un anniversaire, si vous devez offrir un cadeau original à un homme, les articles high-tech peuvent être une bonne idée, notamment si le destinataire est passionné par les nouvelles technologies. De plus, si vous recherchez un cadeau de luxe, pourquoi pas une montre intelligente, dotée d’un port USB ? Dernièrement, Apple et Android ont consacré une partie de leur budget R&D aux montres et autres accessoires intelligents. En matière de montres intelligentes, différentes marques vous proposent des alternatives compatibles avec iOS et Android. Ainsi, les montres intelligentes peuvent s’avérer être une idée cadeau très appréciée par vos pères, vos maris et autres connaissances. C’est également un article adapté aux campagnes de communication portant sur les cadeaux d’affaires. La montre intelligente Android Android vient de lancer sa propre montre intelligente dotée un écran tactile d’une capacité de 2’’. Même si l’écran est de petite taille, il est suffisamment ergonomique pour pouvoir lire les e-mails et les SMS. Les utilisateurs pourront également écouter de la musique, télécharger des jeux et l’utiliser comme GPS. La montre fonctionne avec le système d’exploitation Android et offre une connexion Wi-Fi et Bluetooth. Elle donne accès également à Google Play Store. Grâce au port USB situé à l’extrémité du bracelet, on peut la charger et la connecter à son Smartphone. La montre intelligente Apple Apple iOS propose à ses utilisateurs une montre intelligente similaire, qui fonctionne avec son propre système d’exploitation. Elle s’appelle iWatch et offre des fonctionnalités similaires, dont la possibilité d’effectuer et de recevoir des appels, l’accès à la messagerie électronique et à l’AppStore. Pour l’iWatch, Apple a déjà déposé un brevet en février, afin de protéger ses démarches d’innovation. A travers cette montre intelligente, le géant américain garde un atout vis-à-vis de ses concurrents, qui proposent eux-aussi des montres intelligentes ayant des fonctionnalités similaires. Il s’agit notamment de LG et de Samsung, qui prévoient des montres compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation. Ce sont des montres aussi performantes que celles d’Apple et Android. Elles  disposent aussi d’un capteur de mouvements et d’une application GPS.

[...]