Après avoir lancé la 4G+ dans les villes de Bordeaux, Grenoble, Lyon et plusieurs villes de la banlieue parisienne (Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois), Bouygues Telecom annonce le lancement de la 4G+ dans la ville de Paris. Déjà présente dans plusieurs villes françaises, l’opérateur Bouygues Telecom va lancer la 4G+ dans la ville de Paris. Bouygues Telecom annonce pouvoir proposer un débit allant jusqu’à 220 Mbit/s. Depuis le printemps, sept villes bénéficient déjà de la 4G+. A la rentrée, ce sont les 16 plus grandes villes de France qui seront concernées. L’opérateur Orange vient de son côté de lancer la 4G+ dans les villes de Toulouse et Strasbourg avec un débit allant jusqu’à 223 Mbit/s. Les premiers smartphones compatibles 4G+ sont attendus en France la rentrée.

[...]

L’échec du rachat de SFR par Bouygues Telecom pourrait avoir de lourdes conséquences dans les mois à venir. Un plan massif de licenciements serait en préparation chez Bouygues Telecom. Selon les organisations syndicales entre 1 500 et 2 000 postes pourraient être supprimés. Bouygues Telecom emploi aujourd’hui 9 000 salariés.

[...]

Depuis dix jours, Bouygues Telecom propose la 4G dans plusieurs villes de France. Plus de cent villes seront couvertes au 1er octobre. Cette nouvelle offre est disponible à Lyon, Strasbourg, Issy-Les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse et le sera dès le mois de juin à Lille, Douai, Lens et sur la côte basque. L’objectif annoncé par Bouygues Telecom est de couvrir une une centaine de villes en 4G à compter du 1er octobre prochain, soit 40 % de la population. Du côté des tarifs, la 4G « a une valeur supplémentaire d’environ 5 euros, qui devrait se traduire dans les prix », avait indiqué récemment le directeur général de Bouygues Télécom, Olivier Roussat, dans une interview accordée au Figaro. Pour accompagner cette nouveauté, Bouygues Telecom propose notamment forfait portable qui incluront la 4G dès le 1er octobre. Le forfait « Sensation 24/24 2 Go propose des appels illimités en France métropolitaine et Dom (hors Mayotte), internet 2 Go, les SMS et MMS illimités et le cloud 50 Go. Le second forfait baptisé « Sensation Prenium 24/24 5 Go » propose également des appels illimités en France métropolitaine et Dom (hors Mayotte), internet 5 Go, SMS/MMS illimités, plus SMS illimités depuis l’Europe et les DOM, ainsi que le cloud à 50 Go. S’ajoute à cette offre un conseiller de clientèle à votre disposition 24/24 sur internet. En attendant la 4G, pour les autres clients, Bouygues Telecom propose de nombreux forfait illimité. Par ailleurs, Bouygues Telecom propose toujours des offre internet allant de 31,90 euros par mois à 37,90 euros par mois. Cette dernière offre concerne la fibre et permet de disposer d’internet haut débit jusqu’à 100 méga, jusqu’à 135 chaînes. L’offre est en série limitée jusqu’au 2 juin 2013.

[...]

Le BlackBerry Z10 sera prochainement disponible chez Bouygues Telecom et pour les clients B&YOU. Ce nouveau smartphone fonctionnant sous BlackBerry 10 est dès à présent disponible en précommande. Selon le forfait, le BlackBerry Z10 est disponible à partir de 89 euros. Le BlackBerry Z10 dispose d’un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz Qualcomm MSM8960, d’une mémoire vive de 2 Go et d’un espace de stockage interne de 16 Go qui peut être étendu jusqu’à 64 Go via une carte mémoire microSD amovible. Un appareil photo de 8 mégapixels avec mise au point automatique, capable d’enregistrer une vidéo en haute définition (1080p) est également intégré au mobile. Ce smartphone dispose d’un écran LCD 4,2 pouces d’une définition de 1280 x 768 pixels.

[...]

La direction de Bouygues Télécom a présenté aux syndicats un plan de départs volontaires visant 556 poste. Aucun licenciement n’aura lieu dans le cadre de ce plan. Les centres de relations clients et les boutiques du Réseau Clubs Bouygues Telecom (RCBT) ne seront pas concernés.

[...]

Bouygues Telecom a annoncé avoir perdu 210 000 abonnés mobiles au premier trimestre. « Si l’agitation du marché a été particulièrement forte depuis le 10 janvier 2012, les demandes de portabilité reviennent progressivement depuis mi-mars au niveau antérieur au lancement du quatrième opérateur », annonce le groupe. Toutefois, Bouygues Telecom se félicite des résultats enregistrés par sa nouvelle marque B&you.

[...]

Bouygues Telecom a annoncé hier avoir racheté Darty Télécom du groupe d’électroménager Darty. L’ensemble des offres de Bouygues Telecom seront distribuées dans les 226 magasins français de Darty. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

[...]

Le troisième opérateur Français derrière Orange et SFR annonce la baisse de ses principaux forfaits avec smartphones subventionnés. Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, Bouygues Telecom a perdu 134 000 clients. Pour éviter une fuite plus importante de ses clients vers Free Mobile, Bouygues Telecom a décidé de répliquer en modifiant les tarifs de certaines de ses offres avec smartphones subventionnés. Après avoir aligné les tarifs de son offre low-cost puis de ses offres illimités, le troisième opérateur français va encore plus loin. Bouygues Telecom va ainsi simplifier sa gamme en divisant par deux le nombre de forfaits Eden disponibles. Les baisses de tarifs vont se concentrer sur les forfaits avec smartphone subventionnés. « La proposition de Free n’est pas universelle et ne peut satisfaire tous les clients », explique Frédéric Ruciak, directeur général adjoint en charge du marché grand public aux Echos. « Ce n’est pas parce que Free vend l’illimité à 20 euros par mois que l’accompagnement, le service et la subvention du terminal ne valent rien ». Le prix des offres de deux heures de communications mensuelles vont diminuer de 10 %. L’effort le plus important sera consacré aux forfaits illimité. L’offre Eden Smartphone avec 1 Go de data passe ainsi de 79,90 euros à 49,90 euros par mois. « Aujourd’hui, nous vendons peu de forfaits illimités. Nous concentrons nos ventes sur des forfaits trois heures, qui coûtent entre 35 et 45 euros par mois. Or, avec cette refonte des forfaits et la baisse du prix de l’illimité, les clients vont aller vers des forfaits illimités. Cet effet d’attractivité des nouveaux forfaits va en partie équilibrer la baisse du prix », estime Frédéric Ruciak.

[...]

Alcatel-Lucent a été retenu par Bouygues Telecom pour faire face à l’explosion de la demande de services haut débit. Le Groupe jouera un rôle prépondérant pour rassembler les systèmes actuels de Bouygues Telecom dans un unique réseau IP (Protocole Internet) flexible et performant qui prendra en charge les services de vidéo, d’accès Internet à haute vitesse et de téléphonie destinés à la fois aux abonnés fixes et mobiles. Grâce à ce partenariat, Bouygues Telecom aura à son service le solide support local des équipes de recherche et développement d’Alcatel-Lucent, dont celles des Bell Labs. L’opérateur sera également dans les premiers à accéder aux dernières innovations du Groupe dans les domaines de l’optique et de l’IP, y compris la technologie 100G WDM et le nouveau processeur FP3 400G IP, et il bénéficiera d’une très vaste expertise locale.

[...]