Cette semaine, le géant du web a annoncé son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile. Cette offre sera dans un premier temps accessible que sur invitation. Accessible seulement sur invitation, l’offre de téléphonie mobile de Google doit permettre de « vous mettre sur le meilleur réseau quel que soit l’endroit où vous allez« . Baptisé ProjectFi, ce service fonctionne avec une technologie capable de déterminer le réseau le plus rapide à l’endroit où se trouve l’utilisateur, et à l’y connecter automatiquement. Disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment, Google s’est associé aux opérateurs mobile Sprint et T-Mobile USA. Cette offre fonctionnera seulement dans un premier temps avec le smartphone Nexus 6. Les personnes intéressées pour le tester doivent demander une invitation à Google. Le service est proposé pour 20 dollars par mois pour le service de base (appels vocaux, SMS, connexion wifi, et couverture internationale dans plus de 120 pays), plus 10 dollars par tranche d’un gigaoctet de données utilisées.

[...]

Google a annoncé lundi à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qu’il allait devenir opérateur téléphonique aux Etats-Unis. Le géant du Web a annoncé ce lundi à Barcelone qu’il allait dans les mois à venir devenir un opérateur téléphonique aux Etats-Unis. Une information qui avait été annoncée par le Wall Street Journal dès le mois de janvier. Google n’a pas l’intention d’installer des antennes relais aux Etats-Unis mais compte s’appuyer sur les antennes des opérateurs américains déjà existants. Pour le moment, Google a indiqué qu’il se limiterait aux Etats-Unis et ne comptait pas devenir opérateur mobile dans d’autres pays.

[...]

Pour sa prochaine tablette numérique, Google aurait décidé de travailler à nouveau avec HTC. Ces dernières années, Google avait également collaboré avec Samsung, LG et Asus. HTC serait donc à nouveau choisi et pourrait concevoir un modèle haut de gamme de la tablette Google Nexus.

[...]

D’après différents sites d’informations, Google pourrait prochainement se lancer sur le marché des montres intelligentes. Selon une source anonyme reprise par le site 9to5Google, Google travaillerait sur une montre connectée ayant pour nom de code Gem. Le service Google Now serait utilisé pour cette montre. Ce dernier, plus avancé aux Etats-Unis qu’en France, permet notamment à l’utilisateur d’utiliser la géolocalisation, suivre l’expédition de colis, visualiser les réservations… La montre pourrait fonctionner avec le Bluetooth 4.0 et aurait la possibilité de se connecter aux appareils fonctionnant sous Android. L’information pourrait être officialisée dans les semaines à venir.

[...]

Il y a moins d’un mois, Google a annoncé l’acquisition de Bump, une start-up qui a développé une application de partage de fichiers entre les Smartphones. Quel en est l’intérêt ? Cette application permettra aux utilisateurs des téléphones Android de bénéficier d’une technologie encore plus performante que la NFC. Depuis 2008, la société Bump développe une solution d’envoi de gros fichiers entre les terminaux mobiles. Il s’agit à la fois de fichiers de données et d’images. C’est une solution qui fonctionne en entrechoquant les Smartphones, sans utiliser la technologie NFC. Elle fonctionne également sur les autres terminaux mobiles et sur les PC de bureau. La solution BumpComment ça fonctionne ? L’application Bump détecte les fichiers de données et les images  et effectue l’envoi via un serveur. Le transfert est réalisé au moment où le terminal émetteur et le terminal récepteur sont identifiés grâce à son algorithme. Aux Etats-Unis, la solution de Bump a connu un réel succès auprès des internautes, dont le nombre de téléchargements a dépassé 100 millions sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. C’est pourquoi le projet d’acquisition de la solution Bump par Google est susceptible d’avoir un impact sur les relations entre les deux géants du numérique. Les projets de Google Le coût de l’acquisition de la société Bump par Google est estimé entre 30 et 60 millions de dollars. Selon les sources, le fondateur de Bump considère la collaboration avec Google comme une opportunité pour développer la qualité des services et enrichir l’expérience utilisateur. Du côté de Google, il a essayé de développer une solution similaire par le passé, qui s’est trouvée être moins performante. Cette solution utilisait la technologie NFC, ce qui veut dire qu’un transfert de fichiers exige que les deux terminaux utilisent la même technologie. De plus, pour démarrer l’envoi, l’utilisateur devait activer les deux terminaux. La solution de Bump offre plus de performance grâce à l’envoi qui se déroule dans le cloud, sans nécessiter aucune activation des terminaux. L’application sera bientôt disponible sur Android, Chrome et iOS. Pour rendre ses services encore plus performants, Bump est en train de développer une nouvelle application qui permettra le transfert d’albums photos et qui portera le nom de « Flock ». Les services d’envoi de gros fichiers pour les entreprises Quand les professionnels envoient des fichiers, il s’agit souvent de données à caractère confidentiel. C’est pourquoi ils préfèrent opter pour des solutions de transfert très sécurisées, telles que Nextsend, une solution d’envoi et réception de fichiers lourds de manière sécuriée aussi simple à utiliser q’une messagerie. C’est une solution qui permet d’envoyer des gros fichiers, dont la capacité de stockage varie selon l’offre souscrite.

[...]

Selon le rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, Google envisagerait de mettre fin à son partenariat avec Asus pour la troisième version de la tablette Nexus 7. Alors que la nouvelle version de la tablette Nexus 7 vient tout juste d’être commercialisée, Google travaillerait déjà à la prochaine version en se tournant vers LG.

[...]

Hugo Barra, le vice-président de Google, a présenté hier à San Francisco la nouvelle tablette petit format. Un an seulement après la sortie de la Nexus 7, Google a présenté hier une version améliorée baptisée Nexus 7.2. Le géant américain a une nouvelle fois travaillé avec le Taiwanais Asus afin de concurrencer l’iPad Mini. La nouvelle tablette Nexus 7 est équipée d’un écran 7 pouces avec un format 16/9. Elle propose 2 Go de RAM, une caméra de 1,2 mégapixel à l’avant et un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, et peut se charger sans fil. La Nexus 7.2 sera disponible en modèle de 16 ou 32 Go. Google intègre pour la première fois le nouveau système d’exploitation mobile Android Jelly Bean 4.3. La Nexus 7.2 sera disponible dès mardi 30 juillet sur la boutique en ligne Google Play et dans le commerce (à partir de 229 dollars, environ 175 euros) aux Etats-Unis. La tablette pourrait faire son arrivée sur le marché français au mois d’août. Le prix devrait être inférieur à 200 euros.

[...]

Google Maps 2.0 est désormais disponible pour iOS. L’application bénéficie d’une refonte de son interface, mais également de l’affichage du trafic en temps réel, avec l’affichage des alertes accidents. Cette mise à jour permet aussi une optimisation de l’affichage sur des écrans de grandes tailles, comme ceux de l’iPad et iPad mini.

[...]

Le Nexus 4, fabriqué par LG aura bientôt un successeur. Selon différentes sources, LG et Google travaillerait sur un Nexus 5. Selon Korea Times qui cite des sources bien informées, Google et LG seraient en train de préparer le successeur duNexus 4. Selon les différentes rumeurs, ce smartphone, probablement le Nexus 5, serait équipé d’un grand écran de 5,2 pouces. Connu actuellement sous le nom de code Megalodon, l’appareil disposerait d’un processeur Snapdragon de 2,3 GHz, avec 3 Go de mémoire vive et un capteur photo/vidéo de 16 mégapixels. Le Nexus 5 pourrait être vendu autour de 300 euros. Il succederait ainsi au Nexus 4, sortie au mois de novembre 2012. Lors de la sortie, LG avait dû faire face à une rupture de stock très rapide. Le Nexvus 4 était proposé à 299 € en modèle 8 Go et 349 € en modèle 16 Go. Plusieurs observateurs ont critiqué l’absence de d’emplacement pour carte MicroSD, en raison des deux versions proposées : 8 Go et 16 Go (seulement sur Google Play). Le Nexus 4, qui fonctionne toujours très bien sur le marché français, a un écran tactile de 4,7 pouces Gorilla Glass 2 possédant une résolution de 1280 x 768, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, une caméra de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 1,3 Mégapixel.

[...]

Six mois après avoir annoncé, le premier accessoire officiel pour la tablette Nexus 10 est enfin présenté par Google et est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis. Google vient de lancer aux Etats-Unis le premier accessoire officiel pour sa tablette. « Nexus 10 Cover » est un étui amovible qui se fixe au dos de la tablette afin de protéger l’écran. D’un design assez élégant, il permet de protéger uniquement l’écran, le revêtement en plastique moussé ne sera pas à l’abris. L’étui, aimanté au bord de l’écran, permet d’automatiser la sortie ou la mise en veille. Non pliable, il ne peut pas maintenir la tablette en position inclinée. L’étui est déjà disponible aux États-Unis, pour 30 dollars HT (environ 27,50 euros TTC), mais pas encore en Europe. Deux coloris sont proposés à la vente : gris foncé et écarlate.  

[...]