L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a publié un rapport sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Selon le dernier rapport sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé, la dernière étude dévoilée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) indique que l’exposition à ces ondes peut avoir des conséquences biologiques sur les personnes mais que ces effets ne sont pas dangereux pour la santé, selon les dernières études. « Aucun effet neurotoxique d’une exposition aux radiofréquences n’a été mis en évidence », indique l’Anses. L’Agence indique cependant que les résultats peuvent différer « selon les techniques d’analyse des résultats expérimentaux mises en œuvre ». Elle souhaite poursuivre les recherches impliquant notamment l’Homme. « Quoi qu’il en soit, il n’est pas possible aujourd’hui d’établir un lien de causalité entre ces effets biologiques décrits et d’éventuels effets sanitaires qui en résulteraient ». Dans son rapport, l’Anses indique cependant que des « effets biologiques » ont été observés comme un « effet de type réponse inflammatoire pour un DAS de 6 W/kg ou encore un effet sur la plasticité cérébrale pour un DAS de 10 W/kg ». Une exposition aux radiofréquences pourrait entraîner une augmentation « du stress oxydant ou une perturbation des systèmes de protection de la cellule. Cependant, les résultats semblent dépendre du modèle utilisé et aucune donnée chez l’Homme n’a été publiée ». L’hypersensibilité de certaines personnes face à ces ondes devrait être au coeur d’une nouvelle étude dont les travaux doivent débuter à la fin de l’année.

[...]

Des professionnels de la santé, dont Rachael Lancaster, chiropracteur britannique cité par le Telegraph, affirment qu’envoyer trop de textos ou regarder des films sur son téléphone seraient dangereux pour la santé. En effet, la posture prise par les accrocs du téléphone lors de l’envoi de SMS notamment, provoquerait de graves problèmes de santé. Le fait de pencher la tête en avant pendant des heures est susceptible de poser des soucis au niveau des muscles de la nuque non prévus pour soutenir, de manière prolongée, une tête pesant en moyenne 5 kilos ! Ce problème a été baptisé « Text-neck » (neck signifiant cou en anglais) et engendre douleurs dans la nuque et dans les épaules, maux de tête …   Vos réactions

[...]

Allianz France lance « Ma santé », un univers de services pour faciliter le quotidien des clients, favoriser la prévention et l’accès à des soins de qualité accessibles sur Mon Assistance Mobile, l’application développée et mise en œuvre avec Mondial Assistance. Après l’assurance automobile et l’assurance multirisque habitation, cette nouvelle version permet aux clients d’activer des services santé depuis leur téléphone portable. Depuis le lancement, en mars 2010 de Mon Assistance Mobile, 10 000 clients ont téléchargé les applications, générant 180 interventions réalisées par Mondial Assistance dont 152 en automobile.

[...]

ALARM PILLS est le carnet de santé nouvelle génération qui vous rappelle quand prendre vos médicaments. ALARM PILLS est une nouvelle application iPhone facile d’utilisation qui permet de programmer un nombre illimité d’alarmes même pour les posologies les plus complexes.Grâce à la technologie de l’OS4, ALARM PILLS est la seule application du marché qui fonctionne en mode hors-connexion et en mode avion et dont toutes les alarmes se synchronisent instantanément avec le calendrier de l’iPhone.Vous pouvez ainsi avoir une vue globale sur vos traitements médicaux, ceux de votre famille ou de votre animal de compagnie !

[...]

Trouver la pharmacie de garde la plus proche avec la nouvelle application c-ma-santé 2.0 pour iPhone / iPad / iPod Touch. Créée par cmonassurance.com en 2009, l’application c-ma-santé, déjà téléchargée par près de 20 000 possesseurs d’iPhone, évolue pour devenir un véritable portail d’applications 100 % santé et 100 % gratuit. Trouver le dimanche à minuit la pharmacie de garde la plus proche, le numéro de téléphone du centre anti-poisons, connaître le montant des remboursements de la Sécurité sociale avant d’engager une dépense de santé… Voici ce que permet la nouvelle application gratuite c-ma-santé 2.0.

[...]

Selon une étude réalisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), aucun lien n’a été établi entre l’utilisation du téléphone portable et l’apparition de certaines maladies comme le cancer. La plus importante étude menée à ce jour sur l’utilisation du téléphone portable vient de rendre son verdict. Les résultats de l’enquête baptisée « Interphone » montrent que l’utilisation du téléphone mobile n’a pas de lien direct avec les cancers et tumeurs du cerveau. « L’étude ne met pas en évidence un risque accru de tumeur, mais en même temps, on ne peut pas conclure qu’il n’y a pas de risque », explique Élisabeth Cardis, coordinatrice principale de l’enquête lancée par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). « On a un certain nombre d’éléments qui semblent indiquer qu’il y a peut-être une augmentation de risque chez les gros utilisateurs, chez ceux qui tenaient le téléphone du même côté de la tête où s’est développée la tumeur », ajoute-t-elle. L’enquête qui a débuté il y a 10 ans a été menée dans 13 pays industrialisés dont la France, auprès de plus de 6.500 patients âgés de 30 à 59 ans. Pour l’association Robin des toits, « cette étude montre bien des risques de cancer du cerveau accrus de 40% chez les utilisateurs d’un téléphone mobile pendant une durée de 10 ans à raison d’une demi-heure d’utilisation par jour. […] Les risques pour la santé de la téléphonie mobile ne sont pas ‘possibles’, ‘allégués’ ou ‘supposés’, ils sont réels ». Une nouvelle enquête appelée « Mobikids » vient d’être lancée auprès des enfants et des adolescents.

[...]

Le groupe Medical Marketing Berlin a annoncé le lancement d’un tout nouveau mobile embarquant un électrocardiogramme : le H’Andy Sana 210. Ce mobile destiné aux personnes souffrant de problèmes cardiaques devrait être disponible en août au prix de 599 euros. Le H’andy  sana 210  est un téléphone cellulaire muni d’une  technologie (exclusive) à écran tactile, équipé d’un seul dispositif global « Santé Suite” Les patients souffrant de problèmes cardiaques peuvent effectuer un électrocardiogramme avec un simple toucher du doigt. En outre, ils peuvent également contrôler  la valeur de leur pression artérielle, la glycémie et le cholestérol. Toutes les données enregistrées seront envoyées via SMS à un centre médical prévu à cet effet. Là-bas les  valeurs seront surveillées 24H/24 et en cas de nécessité, des mesures appropriées seront prises. De cette façon, ce téléphone moderne à écran tactile permet aux utilisateurs de contrôler leur état de santé  eux-mêmes ce qui facilitera leur vie professionnelle et quotidienne. Il peut être facilement intégré dans la vie de tous les jours. Caractéristiques 103 x  59,5  x 17,5 mm 112g (avec batterie) 88g (sans batterie) Disponible en noir ou blanc 1 GB Micro SD Écran 2.8-Zoll QVGA écran tactile, 320 x 240 pixel Appareil photo 1.3 megapixel Jusqu’à 5 heures en communication

[...]

Face aux interrogations des Français et aux nombreux débats qui animent l’espace public sur les craintes d’un effet des ondes radio sur notre santé, l’AFOM (Association Française des Opérateurs Mobile) a souhaité apporter des réponses simples et claires sur un site web destiné au grand public. Ce site est également un espace de débat qui donne la parole aux experts, aux acteurs de la santé et des télécommunications, aux associations de consommateurs et aux internautes de toutes sensibilités.

[...]

Hier, lundi 25 mai, a été rendu public le rapport sur le Grenelle des ondes. Alors que certains d’entre nous s’attendaient à y trouver des informations précises qui répondraient enfin à la question de la nocivité des ondes mobiles pour les humains, il semble que les auteurs de ce rapport n’aient pas réussi à se positionner sur cette question… Terminaux, antennes … de plus en plus de Français se demandent quels risques ils encourent à utiliser leur téléphone ou à habiter près d’une antenne relais. Certains, soutenu par quelques associations de consommateurs, poursuivent même les opérateurs afin de voir retirer telle ou telle antenne trop près d’une habitation, d’une école, etc. Mais qu’en est-il exactement ? Ces antennes-relais sont-elles nocives, l’utilisation des mobiles par les enfants, les femmes enceintes … ou une utilisation quotidienne du téléphone portable peut-elle causer des problèmes de santé, et de quels types ? Voilà toute une série de questions à laquelle on pensait que le Grenelle allait répondre… Mais à la lecture de ce rapport, on ne trouve finalement que peu de réponses et de solutions. Il faut bien avouer que les différentes études scientifiques mondiales sur le sujet sont souvent contradictoires et il reste donc difficile de se forger une opinion, y compris pour les auteurs de ce rapport. On peut tout de même relever quelques propositions dans ce Grenelle. Par exemple, le rapport souhaite que soit diminuées les valeurs d’émission des antennes-relais de 41 V/m à 0,6 V/m au cours de l’été dans plusieurs villes pilotes afin d’en mesurer l’impact. Le rapport demande aussi l’interdiction de l’usage du portable à l’école primaire –enfant de moins de 10 ans) et pour la limitation de l’usage du portable classique par les enfants. La vente de téléphone avec kit mains libres intégré sera également encouragée… Malgré ces propositions, les associations dénoncent « une coquille vide » en parlant de ce rapport et souhaite que le gouvernement aille plus loin dans sa démarche. Car même si l’impact réel de ces ondes mobiles est actuellement difficile à mesurer (manque de recul) et qu’il est impensable de supprimer ces terminaux mobiles et Internet, le principe de précaution devrait être appliqué …  

[...]

Sony Mobile dévoile ses trois nouveaux smartphones milieu de gamme embarquant les technologies photo Sony dans un design qui évolue : Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2. Xperia XA2 L’appareil photo arrière 23 MP de l’Xperia XA2 est équipé du capteur d’image mobile d’1/2.3” Exmor RS de Sony, avec une sensibilité ISO 12800 permettant de réussir ses photos même en cas de faible luminosité. Il enregistre des vidéos en 4K. Un mode enregistrement vidéo en ralenti à 120fps est également inclus pour ne manquer aucun mouvement. Il est aussi équipé d’un appareil photo avant 8 MP super-grand-angle. L’écran Full HD 5,2” est plus brillant, plus net et plus coloré – il présente un joli design sans bord, élargissant ainsi la taille de l’écran. Il est conçu pour durer grâce à son verre Gorilla Glass très résistant. Le capteur d’empreinte digitale se trouve à l’arrière du smartphone. Le déverrouillage se fait très simplement, d’un seul geste. L’Xperia XA2 illustre l’évolution du design Xperia, avec son écran légèrement incurvé. La batterie de 3 300 mAh et la plateforme mobile Qualcomm SnapdragonTM 630, améliorent sa rapidité et ses performances. Les technologies de chargement intelligent de Sony prolongent la durée de vie de la batterie et du smartphone : Smart Stamina maintient l’autonomie pendant toute la journée. Battery Care et Qnovo Adaptive Charging assurent la bonne santé de la batterie à long terme. Le chargeur rapide UCH12W permet de profiter de plusieurs heures d’utilisation en seulement quelques minutes de charge. L’Xperia XA2 sera disponible au prix de 349€ début février en version single SIM et double SIM, en quatre couleurs : argent, noir, bleu et rose. Xperia XA2 Ultra Conçu spécialement pour les selfies, l’Xperia XA2 Ultra possède deux capteurs à l’avant : un de 16 MP avec une stabilisation optique et un autre de 8 MP grand angle de 120°, tous les deux équipés d’un flash, pour des clichés clairs même en conditions de basse lumière. Doté du même appareil photo arrière 23 MP que l’Xperia XA2, le grand capteur 1/2.3” Exmor RS ISO 12800 du Xperia XA2 Ultra assure des photos réussies, même en basse lumière. L’enregistrement vidéo 4K et le mode vidéo en ralenti de 120fps sont également présents sur ce smartphone. L’Xperia XA2 Ultra est composé de verre Gorilla Glass résistant et est équipé d’un écran Full HD 6 » pour des couleurs encore plus vives. Tout comme l’Xperia XA2, le capteur d’empreinte digitale arrière du XA2 Ultra facilite le déverrouillage. Son design d’écran bord à bord et l’aluminium sur les côtés lui confèrent un aspect très élégant. La batterie de 3 580 mAh permet d’utiliser plus longtemps son smartphone, et les technologies de chargement intelligent intuitif de Sony régulent et analysent la consommation de la batterie ainsi que les cycles de recharge, afin qu’il dure et reste en bon état plus longtemps. La plateforme mobile Qualcomm  Snapdragon 630 garantit des performances fluides et une utilisation multitâche aisée. Le chargeur rapide UCH12W assure plusieurs heures de fonctionnement en seulement quelques minutes de

[...]