Le tant attendu Galaxy S9 a enfin été dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Ce salon du mobile qui réunit tous les plus grands constructeurs du monde a été l’occasion pour le géant Sud-Coréen de présenter son dernier flagship, le Galaxy S9. Avec ce Smartphone haut de gamme, la marque Coréenne met l’accent sur la photo et « réinvente l’appareil photo ». Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dernier fleuron de technologie de Samsung. Un design épuré Le Galaxy S9, que vous pourrez prochainement retrouver en vente sur Edcom, reprend les lignes de son prédécesseur, le Galaxy S8, avec son écran Infinity Display de 5.8 pouces. Par ailleurs, son format 18.5 :9, ses bords incurvés et enfin ses haut-parleurs stéréo signés AKG lui offrent un confort indéniable lors du visionnage de vidéos ou de films. Au dos de l’appareil, nous retrouvons le lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’appareil photo. Pour la partie photo, son capteur principal de 12 Mpx est équipé d’une caméra à double ouverture qui lui permet de s’adapter automatiquement à la lumière. En outre, le S9 est doté d’un objectif à ouverture variable f/1.5 ou f/2.4. Cette ouverture permettra de réaliser des clichés réussis même en faible luminosité. Autre corde à son arc, le Galaxy S9 embarque un capteur ultra-rapide qui permet de filmer à 960 images par seconde. Ce n’est pas tout, d’autres fonctions sont disponibles avec ce nouveau capteur photo pour vous permettre de réaliser des photos dignes d’un professionnel comme la détection de mouvements, la stabilisation optique, la mise au point ou encore l’effet bokeh. D’autre part, la réalité augmentée est également mise à l’honneur sur ce Smartphone haut de gamme. Vous pourrez alors créer votre propre emoji à partir de votre visage en 3D et ainsi reproduire vos émotions pour les partager ensuite avec vos amis. Des performances uniques Côté performances, le processeur et la RAM varient selon le marché visé, il s’agira soit d’un Snapdragon 845 de Qualcomm soit d’une puce Exynos 9810 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive. Son espace de stockage de 64 Go est extensible jusqu’à 400 Go par l’ajout d’un port microSD. Le Galaxy S9 est livré avec une capacité de batterie de 3000 mAh et est animé par Android 8.0 Nougat. Le S9 est également pourvu d’un scanner d’iris, de la certification IP68 qui lui permet d’être résistant à l’eau et à la poussière et de la recharge sans fil. Au niveau des connectivités, le dernier né de chez Samsung est muni de la Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5 GHZ), du Bluetooth v5.0 LE jusqu’à 2Mbps, du NFC et enfin du connecteur USB-C. Le Galaxy S9 est décliné en quatre coloris : noir, gris, bleu et violet. Notez que si vous souhaitez vous procurer le Galaxy S9 nu ou avec un forfait sans engagement il vous coûtera 859 euros. En revanche, si vous souhaitez profiter d’un forfait avec subvention chez les opérateurs principaux tels que SFR, Bouygues, ou Orange vous pourrez mettre la main

[...]

Après un deuxième trimestre satisfaisant grâce aux bonnes ventes du HTC One M8, le fabriquant a annoncé une baisse de chiffre d’affaires au troisième trimestre. « Certains de nos produits, après l’engouement initial, sont revenus à de plus bas niveaux », a expliqué le directeur financier, Chialin Chang. HTC envisage une nouvelle baisse de son chiffre d’affaires sur le troisième trimestre.

[...]

Après des années de croissance, le marché des tablettes connaît un net ralentissement au 2e semestre 2014 selon une étude IDC. La croissance annuelle du marché des tablettes était de 44,4 % au cours du 2e semestre 2013. Au second semestre de cette année, ce chiffre n’est plus que de 11 % selon une récente étude d’IDC. Cette baisse s’explique notamment selon Jean-Philippe Bouchard, directeur de recherche IDC par « la montée en puissance des smartphones à grand écran ». « Jusqu’à récemment, Apple et dans une moindre mesure Samsung trustaient le sommet du marché. Ils étaient peu touchés par les progrès de leurs concurrents mais maintenant, nous assistons à une forte croissance parmi les petits fabricants et un plus grand partage des parts de marché, ce qui amorce l’entrée dans une nouvelle phase », explique Jitesh Ubrani analyste chez IDC. La croissance pourrait revenir au cours du deuxième semestre de 2014 selon IDC.

[...]

Après avoir connu une très forte croissance en 2013, le marché mondial de la téléphonie mobile devrait reculer dès cette année. Selon une étude du cabinet IDC, les ventes mondiales de smartphones devrait fortement ralentir dès cette année. Malgré les dernières nouveautés, notamment présentées lors du Mobile World Congress de Barcelone, le marché arriverait à maturité. La croissance du marché ne devraient pas dépasser les 19 % contre 39 % en 2013, où près d’un milliard de smartphones avaient été vendus. « Malgré la forte croissance attendue dans de nombreux marchés émergents, 2014 sera une année de baisse, une baisse plus significative que jamais. Ce sera une année de transition pour le marché des smartphones, où les règles du jeu seront de plus en plus dictées par les pays émergents, pour qui le segment haut de gamme n’est pas aussi prisé que dans les régions les plus mûres », explique IDC.

[...]

Samsung a obtenu hier l’interdiction de vente de certains appareils de la marque à la pomme aux Etats-Unis. Une victoire symbolique pour le constructeur coréen. En effet, hier, la Commission américaine du commerce international a jugé que certains iPhones, iPad et iPod violaient certains brevets de Samsung. Cette décision s’applique aux iPhones 3 et 4 et l’iPad et l’iPad 2. Les modèles récents ne sont pas concernés.

[...]

Une étudiante de 18 ans, Eesha Khare a inventé un dispositif pour recharger des batteries de téléphones en quelques secondes. Vendredi dernier, le premier prix de l’Intel Fondation Young Scientist qui récompense les jeunes talents scientifiques a été accordé à une jeune Californienne de 18 ans qui a inventé un dispositif pour recharger des batteries rapidement. Eesha Khare a mis au point un « super-condensateur flexible à haute performance », qui permet de recharger des batteries d’appareils tels que les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables en quelques secondes. « J’ai développé un nouveau condensateur qui stocke un maximum d’énergie dans un petit volume », a-t-elle expliqué. La jeune fille a remporté la somme de 50 000 dollars et a été approchée par des entreprises intéressées, notamment Google, intéressé par son projet.

[...]

Pour la première fois, dès cette année, les ventes de smartphones dépasseront celles de mobiles classiques. Selon une étude du cabinet de recherche IDC publiée lundi, les ventes mondiales de smartphones devraient pour la première fois cette année dépasser celles de téléphones mobiles classiques en 2013. 918,6 millions de smartphones seront vendus cette année, soit 50,1% des ventes totales de téléphones portables. D’ici fin 2017, les ventes de smartphones devraient atteindre 1,5 milliard d’unités et représenter plus des deux tiers des ventes de téléphones portables.

[...]

Selon le cabinet d’étude américain ABI Research, 145 millions de tablettes numériques devraient être vendues cette année dans le monde. L’arrivée sur le marché de tablettes plus variées et moins coûteuses devraient permettre de faire progresser les ventes. Les prévisions pour l’année 2012 étaient d’environ 126 millions d’unités.

[...]

Selon une étude de l’institut GfK, les ventes de tablettes numériques en France seraient en augmentation de 140 % à la fin de cette année par rapport à 2011. Les tablettes numériques vont connaître une année fleurissante selon une étude de l’institut GfK diffusée hier. Les ventes de tablettes devraient atteindre en France les 3,4 millions d’unités écoulées d’ici la fin de cette année, soit une augmentation de 140 % par rapport à 2011. Par ailleurs, les ventes de PC devraient baisser de 12 %. Selon l’institut, cette augmentation s’explique par la baisse des prix de ces produits, ce qui les rend « plus compatibles avec les attentes des foyers pour un équipement complémentaire ».

[...]

Selon Mike Walkley, un analyste canadien de Canaccord, les ventes d’iPhone seraient actuellement en train de diminuer. Pour en arrivée à cette conclusion, l’analyste à consulter les chiffres de ventes de plusieurs opérateurs nord-américains. L’un de ses opérateurs aurait vu ses ventes d’iPhone passer de 4,3 millions d’unités au dernier trimestre 2011 à 3,2 millions pour les trois premiers mois de 2012. Toujours selon Mike Walkley, le smartphone de la marque à la pomme devrait reprendre des couleurs dans les prochains mois. Selon lui, la demande risque d’être importante pour un iPhone compatible 4G. L’iPhone 5 d’Apple, attendu dans les mois à venir sera très certainement compatible 4G.

[...]