Apple présente l’iPhone X et l’iPhone 8

Après des mois d’attente pour les fans de la marque à la pomme, Apple a dévoilé cette semaine ses nouveaux iPhone pour son dixième anniversaire.

iPhone X

Apple a présenté mardi dernier dans son nouveau QG trois nouveaux iPhone. L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et le très attendu iPhone X, pour les dix ans de son produit phare.

Les trois nouveaux smartphones ont quelques caractéristiques en commun, comme un nouveau design en verre permettant d’être rechargés sans-fil grâce à un support à induction. Ils disposent également de la nouvelle puce Apple A11 Bionic et d’une caméra frontale de 7 mégapixels. On retrouve sur les trois modèles un port lightning.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus se retrouvent être deux nouvelles versions de l’iPhone 7. Côté design, le changement sera relativement faible. Apple propose toutefois quelques modifications avec notamment des de coques en verre permettant ainsi la recharge sans fil. Les iPhone 8 et 8 Plus proposent également deux haut-parleurs stéréo. Côté photos peu de changements avec un seul capteur de 12 MP, comme pour l’iPhone 7 tandis que l’iPhone 8 Plus dispose d’un double capteur de 12 MP chacun de f/1.8 et f/2.8.

Apple a annoncé l’arrivée de la réalité augmentée à découvrir dans plusieurs applications.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront disponibles sur le site d’Apple, dans les Apple Store et chez les différents revendeurs dès le 22 septembre. Les précommandes débuteront le 19 septembre.

Côté prix, il faudra compter 809 euros pour la version classique de l’iPhone 8 et 979 euros pour la version 256 Go. Pour l’iPhone 8 Plus, il sera vendu à 919 euros en 64 Go et 1089 euros pour la version 256 Go.

L’iPhone X, la vraie nouveauté

Pour ses dix ans, Apple a présenté sa véritable nouveauté, l’iPhone X. Avec ses 14,36 cm de hauteur, 7,09 cm de largeur, son épaisseur de 0,77 cm et son écran de technologie OLED, ce nouvel iPhone propose une vraie évolution. Avec un écran de 5,8 pouces, ce dernier prendra la quasi-totalité de l’iPhone. La dalle sera compatible avec deux standards de gestions de couleurs : le Dolby Vision et le HDR10. La définition sera quant à elle de 2436 x 1125 pixels pour une résolution de 458 pixels par pouces.

Exit le bouton d’accueil, l’iPhone X dispose d’une reconnaissance faciale avec six composants entièrement dédiés sous l’écran. En temps réel, il contrôlera pas moins de 30 000 points sur un visage. Le système s’adaptera à la luminosité, au changement de coiffure ou au port de lunettes.

L’iPhone X est équipé de deux caméras de 12 mégapixels. Côté batterie, il est annoncé deux heures d’autonomie de plus que l’iPhone 7.

L’iPhone X sera disponible en deux coloris : Argent et Gris sidéral. Côté prix, il faudra débourser plus de 1000 € pour acquérir ce nouveau smartphone. Comptez 1 159 euros pour l’iPhone X en version 64 Go et 1 329 euros pour l’iPhone X en version 256 Go.