Apple Watch : La nouvelle montre connectée d’Apple

A l’occasion de la keynote d’Apple du mardi 9 septembre, la très attendue Apple Watch a été présentée. Il faut désormais attendre début 2015 pour que la montre soit commercialisée, à partir de 349 dollars.

La marque à la pomme a officiellement présenté sa montre connectée qui sera disponible dès le début de l’année prochaine à partir de 349 dollars. L’Apple Watch sera proposée en deux tailles d’écran (3,8 cm et 4,2 cm) en saphir synthétique. Trois collections différentes ont été annoncées : Apple Watch classique, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition. Une version luxe en en or 18-carats sera proposée.

Cette montre ne pourra cependant pas être utilisée sans un iPhone, (version 5 minimum).

Pour naviguer, l’écran tactile permettra de choisir son application avec son doigt. Le remontoir ne permettra pas de régler l’heure mais de zoomer sur les icônes et de faire défiler les pages.

Pour recharger l’Apple Watch, il suffira d’un chargeur magnétique à induction qui se collera derrière la montre.

Cette montre connectée permettra, comme pour les deux iPhone annoncés, d’utiliser le paiement sans contact. Siri sera également de la partie tout comme la possibilité de communiquer en envoyant dessins ou smileys via l’application « Digital Touch ».

Apple Watch permettra aussi de se déplacer grâce à l’application Plan et d’utiliser Twitter.

Deux applications ont été spécifiquement développées pour l’Apple Watch : Fitness et Workout. La première va suivre votre activité. Avec Fitness, on verra ainsi le nombre de calories consommées par jour. Workout est conçue pour faire du sport et enverra à l’iPhone qui stocke l’historique des sessions de sport différentes données.