Boeing présente le smartphone « Black »

Boeing a présenté à l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone un smartphone destiné aux entreprises travaillant dans les secteurs de la défense et de la sécurité intérieure.

Les écoutes téléphoniques des renseignements américains devraient booster les ventes du smartphone présenté par Boeing. Basé sur le système Android, ce nouveau mobile dispose un système de cryptage des conversations et des données. Il est également capable de détruire les données qu’il contient en cas de tentative d’ouverture forcée de son boîtier.

Le Boeing Black « est fabriqué comme un appareil scellé à la fois avec de la résine époxy autour de la coque et avec des vis, dont la tête sera couverte de telle façon que toute tentative de désassemblage sera identifiée. Toute tentative d’ouverture forcée de la coque de l’appareil déclenchera une fonction effaçant les données et les logiciels contenus dans l’appareil et rendra l’appareil inopérant », explique Boeing.

Destiné aux entreprises travaillant dans des domaines particulièrement sensible, le Boeing Black est compatible avec la 4G et dispose de deux cartes SIM et des accessoires permettant une communication par satellite.

Aucun prix ni date de sortie n’ont pour le moment été communiqués. Ce smartphone ne pourra être acheté que sur commande.