Le contrôle et l’accès distant depuis un iPhone en beta chez LogMeIn

LogMeIn (fournisseur de solutions de connectivité à distance et d’outils d’assistance) a dévoilé la bêta version de LogMeIn Ignition pour iPhone ou iPod Touch qui permet à un possesseur de l’iPhone d’Apple de se connecter en une pression du doigt à son ordinateur personnel ou professionnel, que ce soit un Mac ou un PC.

LogMeIn Ignition pour iPhone et iPod Touch est actuellement en beta limitée. Les utilisateurs intéressés peuvent s’inscrire au programme beta sur le site internet.
LogMeIn Ignition pour iPhone est prévu en version définitive commerciale pour l’été 2009 sur l’App Store d’ Apple.

Par une simple pression sur l’icône « Ignition » de son écran tactile, l’utilisateur pourra prendre le contrôle de l’ordinateur distant comme s’il était assis devant celui-ci.

LogMeIn Ignition se connecte ainsi automatiquement et de façon sécurisée aux ordinateurs exécutant les logiciels LogMeIn de prise en main à distance :  LogMeIn Free, LogMeIn Pro ou  LogMeIn IT Reach.

Principales caractéristiques de LogMeIn Ignition pour iPhone et iPod Touch :

  • accès aux PC ou Mac distant en une pression permettant d’accéder aux fichiers et de contrôler les programmes ;
  • liste « My Computers » qui affiche tous les ordinateurs distants connectés ;
  • contrôle total de la souris, du clavier, du zoom et du scrolling en utilisant l’écran tactile de l’iPhone ou de l’iPod Touch, Ignition est une application 100% compatible ;
  • conservation sécurisée des informations de login ;
  • panneau d’options complet pour l’optimisation de l’expérience utilisateur (pour la connexion ou le contrôle de l’ordinateur distant) incluant le blocage distant du clavier, la possibilité de rendre l’écran blanc (inutilisable) ou de gérer la résolution de l’écran depuis l’iPhone…