Forums > Entraide > Téléphones

Les mobiles écolos

Hélène Batardiere Citer [#1] Posté le 05/08/2009 à 14h09
photo de Hélène Batardiere
Membre
75003 Paris - France

que pensez vous des mobiles respectueux de l'environnement?

je vois pas mal d'articles annonçant la sortie prochaine de mobile écolos, samsung par exemple.

je ne vois pas trop comment un mobile peut être écolo et qui pourrait acheter ce type de téléphone.

greenette
Hélène Batardiere Citer [#2] Posté le 06/08/2009 à 16h22
photo de Hélène Batardiere
Membre
75003 Paris - France

svp je suis en train de réaliser une étude sur les mobiles et l'écologie, pourriez - vous répondre à ce questionnaire cela ne prendra pas plus de 5 minutes!

merci d'avance!

voici le lien pour remplir le questionnaire:

http://spreadsheets.google.com/viewf...cmF3MWtLX1E6MA. .

greenette
Emmanuel M Citer [#3] Posté le 07/08/2009 à 18h14 - Modifié le 07/08/2009 à 18h28
photo de Emmanuel M
Membre
Paris - France

Bonjour,

Pour répondre à la question, évidement je suis pour, néanmoins je pense que c'est un peu une hérésie.
Un grand OUI pour que les matériaux  soient recyclés et recyclable à 100%, mais à quoi ça sert un produit "vert" si son utilisation fondamentale est d'émettre/recevoir des ondes radio, qui à fortes doses sont nocives ?

3G, wifi, bluetooth et j'en passe...le téléphone dépend de ces technologies.

De plus les smartphones sont de vrai spetits ordinateurs de poche, utilisent des processeurs de plus en plus puissants et consomment beaucoup d'électricité. Quand je vois mon iPhone 3GS et son autonomie anémique je me dis que c'est bien le progrès....quand on peu en profiter !

Voilà pour ma contribution :\)

PS: Votre lien ne fonctionne pas.

Newsletter

Newsletter

Sondage

La Poste, nouveau MVNO :

Liens utiles

Actus Jeux

L'actualité des jeux vidéos

Actualités, dossiers, événements ... des jeux sur PC, console et mobile [ Cliquez-ici ]

Techno10

Portail de l'informatique et des nouvelles technologies

Présentation des nouveaux produits, des dernières tendances, des découvertes, des nouveaux matériels et des services informatiques [ Cliquez-ici ]