Free déménage pour offrir de meilleures conditions de travail à ses collaborateurs

Dans le cadre de leur politique de développement et de recrutement de nouveaux effectifs, de nombreuses entreprises recherchent des locaux plus grands. C’est le cas du centre le relations clients de Free à Bordeaux, qui va bientôt déménager. Ce projet permettra à la société d’élargir son équipe de collaborateurs et de partir pour de nouveaux projets.

Le célèbre opérateur Free envisage de changer de locaux pour son siège de Bordeaux, situé Place Ravezies. Cependant, le centre de relations clients ne quittera pas l’agglomération, car il vient de trouver un nouvel emplacement dans le quartier de Bordeaux Lac. Le déménagement est prévu pour le mois de mai 2014 et il permettra d’accueillir 100 nouveaux collaborateurs. Le nouveau siège de Free à Bordeaux Lac se situe dans l’immeuble Imhotep, non loin de la Caisse d’allocations familiales et de la Caisse des dépôts.

Le centre de Bordeaux

Free à Bordeaux est installé dans ses actuels locaux depuis 2008, quand le groupe avait racheté Alice, une filiale du groupe Telecom Italia. Aujourd’hui, il occupe les locaux de la Place Ravezies, qui sont la propriété de la CCI de Bordeaux. Son équipe est chargée de différentes missions de Gestion de la Relation Client relevant du domaine de l’ADSL. Son travail est organisé autour de 4 piliers d’activité : la vente, la fidélisation des clients, le support technique et l’assistance commerciale.

Le centre de Bordeaux a connu une bonne évolution au fil des années. Après son lancement en 2008, il comptait près de 350 salariés. Aujourd’hui, son équipe est composée de près de 500 personnes et va bientôt accueillir une centaine de plus, d’ici 6 mois.

Free a choisi son nouveau siège en tenant compte de plusieurs critères, tels que la surface des bureaux et le parking. L’agencement des nouveaux bureaux aura pour objectif d’optimiser les conditions de travail de ses collaborateurs. Pour leurs pauses, les salariés auront à disposition une salle zen. De plus, il disposera de 140 places de stationnement et il sera desservi par les moyens de transport en commun.

La stratégie de développement de l’opérateur

La stratégie de développement du centre de relation client de Free repose sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. Pour cela, Free a annoncé son intention de recruter de nouveaux conseillers commerciaux qui accompagnent les clients dans leurs démarches. Ces nouveaux collaborateurs qui vont bientôt rejoindre l’équipe Free seront formés pour diagnostiquer et résoudre différentes problèmes d’ordre technique.

Dans l’objectif d’optimiser l’expérience client, ces conseillers devront remonter au service technique tous les dysfonctionnements et les informations jugées nécessaires. Selon les dernières actualités du groupe, ils devront également se charger de la promotion des services complémentaires de l’opérateur.