I-USBKey : le nouvel accessoire pour les iPad et iPhone

Le transfert de fichiers entre l’iPad, l’iPhone et le Mac se fait aujourd’hui essentiellement via l’iCloud. Un système de synchronisation qui a pourtant des limites, car son fonctionnement dépend de la connexion Internet des terminaux. Dans l’objectif d’offrir une solution efficace aux utilisateurs ayant souvent besoin de partager des données, la start-up lyonnaise Bidul & Co a lancé l’I-USBKey.

Originaire de Lyon, la société Bidul & Co a lancé il y a quelques mois l’I-USBKey, la célèbre clé USB pour iPad. Un produit qui a pour objectif d’apporter une alternative pertinente aux utilisateurs de terminaux mobiles Apple, qui sont souvent en déplacement et qui rencontrent des difficultés de transfert de données lorsqu’ils ne disposent pas d’une connexion Internet.

La clé USB pour l’iPad séduit de nombreux commerciaux de terrain, qui devront se munir d’un I-USBKey pour garantir le transfert de fichiers à tout moment et dans les meilleures conditions. Un produit intéressant également pour les experts de la communication par l’objet et notamment pour la boutique Promokey®.

Faites connaissance avec l’I-USBKey

Avec l’I-USBKey, les utilisateurs pourront transférer et partager différents types de données d’un terminal à l’autre : photos, vidéos, musique et documents. La clé USB est compatible avec tous les terminaux : iPad, iPhone et ordinateurs. Elle dispose d’une batterie indépendante, qui permet de ne pas diminuer l’autonomie des terminaux mobiles. En matière d’espace de stockage, les utilisateurs ont 3 choix : 8, 16 ou 32 GB.

Où peut-on la trouver ?

Si la clé USB pour iPad vous a déjà séduit, vous pour la commander en ligne, depuis les boutiques d’Amazon.fr, Priceminister.fr et Cdiscount.fr. Elle sera disponible dans les grandes et moyennes surfaces d’ici quelques mois.

Un projet innovant

Vous ne connaissiez pas Bidul & Co ? C’est une start-up lyonnaise titulaire du label Frenchtech depuis l’année dernière. A part de sa dernières innovation en termes de clés USB pour les iPad, la société propose une cinquantaine de produits high-tech : batteries de secours, chargeurs, hubs, coques, etc. A noter également sa clé USB pour la tablette Galaxy et d’autres produits de la marque Microsoft.

L’I-USBKey est le fruit de près de 18 mois de recherche et développement, période pendant laquelle la start-up a obtenu la licence et la Certification MFI. Sa mise en vente tardive a due notamment à la recherche d’une solution de financement pour l’avancement du projet R&D. Aujourd’hui, l’I-USBKey doit faire face à 2 principaux concurrents sur le marché international : l’i-FlashDrive HD et la clé iXpand.