La 5G attendue pour 2020

Dans quelques années, il sera possible de charger les données cent fois plus vite avec la 5G qui remplacera progressivement la 4G que nous connaissons aujourd’hui.

Le réseau 5G, qui devrait permettre de charger les données sur son smartphone cent fois plus vite qu’actuellement, devrait fonctionner d’ici quatre ans. Ce nouveau réseau sera au cœur des discussions au Mobile World Congress, le salon de l’industrie des télécoms et de la téléphonie, qui s’ouvre lundi matin à Barcelone.

Avec la 5G, le temps de chargement sera très grandement diminué.

« Vous êtes en voiture aujourd’hui, vous avez devant vous une plaque de verglas ou un trou, grâce à la 5G on va être capable d’activer les caméras de la voiture qui vont aller jusqu’à prévenir le véhicule derrière vous« , explique Laurent Donnay, responsables des activités mobiles chez Accenture.

La 5G pourra également avoir un intérêt pour la sécurité de votre domicile.

« On a déjà aujourd’hui des systèmes qui permettent avec des caméras de comprendre que dans un domicile, une personne est tombée. Entre le moment où se produit l’incident et le moment où on avertit les secours, cela se fait en trois-quatre minutes, grâce à la 5G on va réduire ce temps à quelques secondes », souligne Laurent Donnay.

Laisser une réponse