Le HTC One M8 dévoilé à Londres

Le successeur du HTC One, élu meilleur smartphone de l’année 2013, a été dévoilé mardi à Londres.

Baptisé HTC One M8, ce nouveau smartphone annoncé par la marque taïwanaise se veut « le meilleur téléphone du monde devenu encore meilleur ».

Du côté du design, on retrouvera une présence très importante du métal avec pour ce nouveau modèle une conception monobloc et bombée.

Le HTC One M8 dispose d’un écran Full HD porté de 4,7 à 5 pouces (1920×1080) et un double haut-parleur stéréo en façade pour un poids très proche de l’ancien modèle.

Le HTC One M8 sera doté d’une capacité de 16Go et d’un port microSD permettant d’arriver à 128 Go et d’un port nano SIM. Il embarquera un processeur Snapdragon 801 quad-core 2.3 GHz (2Go de RAM), une batterie 2600 mAh améliorée, le tout fonctionnant sous Android 4.4 KitKat.

HTC a prévu pour son nouveau smartphone un appareil photo Ultrapixel de 4,1 megapixels accompagné d’un second capteur photo qui récupère les informations de profondeur de champ des différents éléments de la photo pour ensuite pouvoir les améliorer et les modifier. L’appareil photo frontal affiche désormais 5 megapixels.

Le HTC One M8 sera disponible en gris acier et argent au prix de 679 €, et disponible chez tous les opérateurs dès le début du mois d’avril.