Le Mobile 2.0 : l’évènement de référence de la génération mobile

Quelques semaines après la tenue du Mobile World Congress, la conférence annuelle Le Mobile 2.0 est une occasion unique de débattre des nouvelles orientations du marché de la téléphonie mobile. Cette nouvelle édition aura lieu les 8 et 9 mars 2011 au CentQuatre à Paris.

La cinquième édition de la conférence annuelle Le Mobile 2.0 est un rendez-vous privilégié pour tous les acteurs du marché qui peuvent ainsi s’informer sur les dernières tendances du marché, trouver des réponses à leurs interrogations, analyser les actions majeures menées par les pionniers du secteur, découvrir les start-up du moment, écouter plus d’une centaine d’experts et bien sur échanger avec l’ensemble des participants, le tout dans une ambiance conviviale.

Durant les deux jours de la manifestation, les nombreuses conférences vont permettre d’aborder des thèmes tels que:

  • les retours d’expériences de grands médias présents sur mobile
  • les offres médias digitales d’aujourd’hui et de demain
  • le marché émergeant des tablettes
  • les chiffres de la mesure d’audience de l’internet mobile français
  • l’innovation des business modèles dans la convergence des écrans
  • les marchés européens et américains des services mobiles, bilans chiffrés et perspectives

En parallèle des deux jours de conférences et tables rondes, se tiendra le mardi 8 mars la matinée de la réalité augmentée.
Objectif : mieux comprendre les enjeux et les perspectives de développement de cette technologie prometteuse, mais surtout les méthodes pour en tirer parti au sein de son propre projet mobile.
La matinée du mercredi 9 mars sera consacrée quant à elle au marketing mobile.
Les développeurs bénéficieront quant à eux d’un vaste espace dédié leur permettant d’aborder des thèmes tels que le déploiement du HTML 5 sur mobiles, le design des interfaces, le choix des différentes plateformes, l’Open Data, …

Enfin, Le Mobile 2.0 accueillera cinq dirigeants emblématiques de la génération mobile qui présenteront leur vision : Alexandre Mars – Publicis, Sébastien Berten – Backelite, Xavier Debbasch – AirWeb, Christophe Léon – Pure Agency, Antoine Levéque – Marvelous Isobar.

En parallèle des conférences, Le Mobile 2.0 comporte également une zone d’exposition où les visiteurs peuvent découvrir les derniers services mobiles innovants, assister à des présentations produits et rencontrer les entreprises leaders du secteur.
Ces deux jours sont l’occasion idéale de dialoguer avec les conférenciers, les animateurs de tables rondes, les exposants et les journalistes.

2. Les App Awards

 

Seconde édition du concours d’applications mobiles multi-plateformes : les App Awards

Avec pas moins de 7 plateformes couvertes, les App Awards jouent cette année la carte de l’exhaustivité.
Les applications peuvent ainsi provenir des environnements Android, Bada, BlackBerry, iOS, Symbian, WebOS ou Windows Phone. Soulignons que lors de la première édition du concours, des logiciels tels que Comuto, Logic Immo, Métro Paris, Wipolo, ou encore Imsense et Sensorly avaient ainsi bénéficié d’une belle exposition médiatique.

Cette année, la compétition va permettre de découvrir de nombreuses applications innovantes centrées sur les services mobiles.
Les 15 meilleures applications bénéficieront chacune d’un espace dédié durant les deux jours de la manifestation, et auront également l’opportunité de présenter leur projet durant la conférence.
Enfin, les 5 gagnants se partageront quant à eux des prix d’une valeur totale de près de 50.000 euros, tandis que le public pourra élire son application mobile préférée.
Retrouvez tous les détails et le règlement du concours sur : www.lesappawards.fr

Laisser une réponse