Mobile Film Festival

Le 6 novembre dernier, la quatrième édition du Mobile Film Festival a été lancée. Elle est présidée cette année par le réalisateur Claude Lelouch. Jusqu’au 5 janvier 2009, tous les films d’1 minute réalisés avec des téléphones mobiles pourront poser leur candidature pour la sélection finale en téléchargeant leur film sur le site Internet du Festival

Le Mobile Film Festival illustre le fait que le web et l’Internet Mobile permettent de créer un événement courts métrages dans une proportion inconcevable pour un événement physique du même type.
Le Mobile Film Festival voit la participation d’un public de tous les pays et de tous les continents avec des films allemands, anglais mais aussi africains, canadiens… Les frontières physiques sont balayées pour arriver à la création d’une communauté internationale à partir d’un seul et même événement.

Qualcomm, Samsung et SFR sont associés du Mobile Film Festival. Ces trois partenaires du festival acteurs majeurs dans leurs univers respectifs imaginent, développent et rendent accessibles les évolutions des technologies mobiles ces dernières années.
Le Mobile Film Festival participe à la création des nouveaux usages au travers du développement de la vidéo sur mobile.

Grâce à son partenariat technique avec Netsize et Streamezzo, le Mobile Film Festival 2009 proposera au mois de janvier 2009 un site mobile et une application mobile permettant de visionner à partir de son mobile la sélection officielle des 50 films en compétition.
De plus cette année, le Mobile Film Festival s’associe au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences à Paris pour diffuser pendant une semaine les films en compétition du 21 au 29 janvier 2009.

Le Mobile Film Festival s’adresse à tous les passionnés de cinéma, afin de leur donner  accès  facilement à la création artistique grâce aux nouvelles technologies mobiles, et de  permettre ainsi  aux œuvres d’être largement  et immédiatement diffusées.
Le président du jury de la 4ème édition, Claude Lelouch, sera entouré de neuf professionnels (écrivain, journaliste, comédien, scénariste…)