Orange expo musées : le guide des musées et expositions

L’opérateur Orange a lancé en 2012 le site Orange expo musée, permettant à l’utilisateur de le guider lors de ses visites de musées à travers la France. Aujourd’hui, Orange lance ce service sous forme d’application pour votre iPhone et iPad.

L’opérateur France Télécom-Orange a lancé l’année dernière son portail Expo musée, offrant aux visiteurs un guide précieux lors de leurs visites de musées. Aujourd’hui, Orange décline ce service sur iPhone et iPad.

Avec Orange expo musée, près de 3000 musées et des centaines d’expositions sont accessibles depuis votre mobile ou votre tablette.

A son ouverture, l’application vous propose de vous connecter avec votre compte Orange ou de vous en créer un gratuitement. Cette inscription n’est pas obligatoire mais vous permettra d’accéder à des options comme la gestion de votre agenda.

L’application propose une carte interactive l’ensemble des musées et expositions autour de vous grâce à la géolocalisation. Grâce à cette carte vous aurez la possibilité de découvrir les expositions et musées que se trouvent autour de vous. Des fiches détaillées sur les musées et les expos vous seront alors proposées avec la possibilité de réserver vos billets directement depuis l’application.

Un moteur de recherche est également à disposition afin de faire des recherches plus précises pour trouver, par exemple, des musées et expositions à Paris.

Afin de ne pas rater une exposition qui vous intéresse, l’application propose un agenda qui vous permettra, notamment, de ne pas rater une exposition au musée d’art moderne le plus proche grâce à des alertes gérées par l’application.

L’application permet également de partager les informations via les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Orange expo musées est disponible gratuitement depuis la page dédiée à l’appli sur le site d’Expomusées orange.

Télécharger l’application : lien de téléchargement de l’appli.