Project Glass, le prototype de Google de lunettes avec caméra et web intégrés

Mercredi, en ouverture de la conférence Google i/o, le cofondateur Sergey Brin a présenté le projet du géant du web : des lunettes avec caméra et web intégrés qui seront disponibles dans deux ans.

Google a présenté devant plus de 6 000 invités son projet de lunettes futuristes avec caméra et internet intégrés. Baptisé Project Glass, ces lunettes seront disponibles pour les développeurs au prix de 1500 euros à partir du début de l’année 2013 avant une commercialisation prévue un an plus tard.

Des parachutistes ont fait la démonstration du nouveau produit en filmant et diffusant en direct, avec leurs lunettes, leur vol puis leur atterrissage sur le toit du Centre de Convention de San Francisco.

« Je suis tellement heureux que cela ait marché. Je ne m’y attendais pas », a déclaré Sergey Brin.

« Google Glass Explorer est encore une ébauche. Elle est destinée aux passionnés qui veulent participer aux balbutiements d’une nouvelle technologie. C’est une nouvelle technologie et nous voulons vraiment que vous y preniez part », a-t-il lancé aux développeurs.

Actuellement, les lunettes ne peuvent fonctionner qu’en Wifi. La batterie tiendrait environ 6 heures.

Les lunettes fonctionneraient par contrôle vocal, par des gestes effectués sur le touchpad latéral et des mouvements de la tête.