Réparation de smartphone : comment se simplifier la vie

Écran cassé ou batterie endommagée, les smartphones sont des appareils très utiles mais fragiles et qui tombent souvent en panne. Nous les sollicitons du matin au soir, donc bien entendu la probabilité de les endommager augmente. L’unique solution pour éviter cela est de les protéger à l’aide d’une housse ou d’une coque.

L’écran d’un smartphone représente le plus gros risque, pour cause ce dernier est le plus exposé des composants. Une seule chute peut l’endommager ou même le casser. L’écran est composé d’un sandwich contenant une vitre de façade sur laquelle est collée une dalle tactile. Malgré les fissures, il est parfois possible d’utiliser complètement son smartphone. Dans ce cas, juste la vitre est à changer. Cependant, la mission de décoller la dalle reste pour la plupart du temps très complexe. Les réparateurs préfèrent donc en général ne pas prendre de risque et remplacer l’ensemble.

La deuxième panne la plus fréquente concerne la batterie. Lorsque la batterie est à plat, il est nécessaire de la changer. Pour certains modèles il suffit de retirer la coque arrière, installer une batterie neuve et le tour est joué. Malheureusement, pour les autres ce n’est pas si simple car de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des appareils à batterie non amovible. Dans ce cas, les manipulations se révèlent plus délicates car il faut ouvrir le téléphone.

Ensuite, les autres pannes qui ressortent moins fréquemment sont liées au bouton marche/arrêt, au connecteur de recharge, ou encore aux problèmes de carte SIM et à l’application photo.

Comment procéder á la réparation de son smartphone ?

Attention, dans la majeure partie des cas, l’objet de la réparation n’est pas couvert par la garantie.

Pour pouvoir effectuer une réparation de smartphone dans les meilleures conditions nous vous proposons « Phonehubs ».

Ce réparateur local prend en charge les smartphones, tablettes et téléphones portables de marque : Apple, Samsung, LG, Nokia, Wiko, Blackberry, Sony et HTC.

Il vous faudra juste identifier la marque et le modèle de votre appareil mobile, préciser le lieu de réparation souhaité et vous recevrez gratuitement un devis personnalisé.

Pour les personnes situées dans le Rhône ayant un petit souci avec leur iPhone, PhoneHubs vous a sélectionné des professionnels pour la réparation de votre iPhone à Lyon.

En fonction de la réparation à effectuer sur votre iPhone, vous y trouverez la méthode la plus adaptée à votre besoin. En-effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous : une réparation en boutique lyonnaise, une réparation à domicile ou encore sur le lieu de votre travail.