Samsung officialise le Galaxy S5

Samsung a présenté son prochain smartphone en ce début de semaine. Le Galaxy S5 sera commercialisé à partir du 11 avril.

Le fabricant sud-coréen a présenté ce mardi à l’occasion du Mobile World Congress le Samsung Galaxy S5.

Ce nouveau smartphone sous Android est annoncé comme résistant à l’eau et au sable. Il est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Le S5 embarque un processeur Qualcomm quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go d’espace de stockage. Un lecteur de carte microSD et une connectique USB 3.0 sont également de la partie.

Compatible avec la 4G, il dispose d’une batterie amovible de 2800 mAh annonçant 10 heures de surf sur internet.

Petit plus, le prochain Samsung pourra passer en noir et blanc afin d’économiser la batterie pour rester allumer plus longtemps.

Du côté des photos et des vidéos, le smartphone est doté d’un capteur de 16 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K (3840 x 2160 pixels). A l’avant se trouve un autre capteur de 2,1 mégapixels.

Comme le dernier iPhone, il est doté d’un lecteur d’empreinte digitale qui permet de déverrouiller le terminal.

Pour ceux qui surveillent leur santé de près, le Galaxy S5 dispose d’un capteur de fréquence cardiaque. Il est également possible de l’utiliser comme podomètre.

Le Samsung Galaxy S5 sera proposé en 4 coloris : blanc, bleu, noir et or. Il sera disponible à partir du 11 avril.