Samsung réinvente l’appareil photo avec son Galaxy S9

Le tant attendu Galaxy S9 a enfin été dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Ce salon du mobile qui réunit tous les plus grands constructeurs du monde a été l’occasion pour le géant Sud-Coréen de présenter son dernier flagship, le Galaxy S9. Avec ce Smartphone haut de gamme, la marque Coréenne met l’accent sur la photo et « réinvente l’appareil photo ». Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dernier fleuron de technologie de Samsung.

Samsung-Galaxy-S9

Un design épuré

Le Galaxy S9, que vous pourrez prochainement retrouver en vente sur Edcom, reprend les lignes de son prédécesseur, le Galaxy S8, avec son écran Infinity Display de 5.8 pouces. Par ailleurs, son format 18.5 :9, ses bords incurvés et enfin ses haut-parleurs stéréo signés AKG lui offrent un confort indéniable lors du visionnage de vidéos ou de films. Au dos de l’appareil, nous retrouvons le lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’appareil photo.

Pour la partie photo, son capteur principal de 12 Mpx est équipé d’une caméra à double ouverture qui lui permet de s’adapter automatiquement à la lumière. En outre, le S9 est doté d’un objectif à ouverture variable f/1.5 ou f/2.4. Cette ouverture permettra de réaliser des clichés réussis même en faible luminosité. Autre corde à son arc, le Galaxy S9 embarque un capteur ultra-rapide qui permet de filmer à 960 images par seconde. Ce n’est pas tout, d’autres fonctions sont disponibles avec ce nouveau capteur photo pour vous permettre de réaliser des photos dignes d’un professionnel comme la détection de mouvements, la stabilisation optique, la mise au point ou encore l’effet bokeh. D’autre part, la réalité augmentée est également mise à l’honneur sur ce Smartphone haut de gamme. Vous pourrez alors créer votre propre emoji à partir de votre visage en 3D et ainsi reproduire vos émotions pour les partager ensuite avec vos amis.

Des performances uniques

Côté performances, le processeur et la RAM varient selon le marché visé, il s’agira soit d’un Snapdragon 845 de Qualcomm soit d’une puce Exynos 9810 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive. Son espace de stockage de 64 Go est extensible jusqu’à 400 Go par l’ajout d’un port microSD. Le Galaxy S9 est livré avec une capacité de batterie de 3000 mAh et est animé par Android 8.0 Nougat. Le S9 est également pourvu d’un scanner d’iris, de la certification IP68 qui lui permet d’être résistant à l’eau et à la poussière et de la recharge sans fil. Au niveau des connectivités, le dernier né de chez Samsung est muni de la Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5 GHZ), du Bluetooth v5.0 LE jusqu’à 2Mbps, du NFC et enfin du connecteur USB-C. Le Galaxy S9 est décliné en quatre coloris : noir, gris, bleu et violet.

Notez que si vous souhaitez vous procurer le Galaxy S9 nu ou avec un forfait sans engagement il vous coûtera 859 euros. En revanche, si vous souhaitez profiter d’un forfait avec subvention chez les opérateurs principaux tels que SFR, Bouygues, ou Orange vous pourrez mettre la main sur le Galaxy S9 à partir de 199.90 euros.