SFR devient Altice

SFR (Société Française de Radiotéléphone), créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux rebaptisée depuis Vivendi et rachetée en 2014 par Altice va prendre le nom de la maison-mère d’ici fin juin 2018.

SFR

Depuis les Etats-Unis, Patrick Drahi, patron d’Altice, a officialisé le changement de nom de SFR. Après de nombreux couacs depuis son rachat en 2014 par Altice, SFR veut repartir de l’avant en prenant le nom de sa maison-mère.

D’ici un an, le logo rouge de SFR laissera place à un « a » représentant un chemin, accompagné d’un nouveau slogan : « Ensemble, sans limite ».

Ce changement de nom est également l’occasion de permettre à la marque de gagner en visibilité à l’international au moment où elle prépare l’introduction de ses activités américaines à Wall Street.

Progressivement, ce nouveau nom sera déployé sur tous les actifs du groupe, implanté aux Etats-Unis, en Israël, en République Dominicaine, au Portugal et au Luxembourg, en plus de l’Hexagone. Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L’Express, i24 news…) vont garder leur nom.

« Nous abandonnons SFR, car nous changeons de dimension. Altice ne pourra plus être considérée comme une holding purement financière, c’est un groupe industriel avec des actifs dans les télécoms, les médias et la publicité, les trois piliers de notre développement », explique au Figaro Michel Combes, le directeur général d’Altice.

  • Haakill

    C’est pas en changeant le nom que tout va changer ! Le service technique est devenu une catastrophe depuis des années !