Un Iphone compatible 3G en 2008 ?

Apple lancerait l’année prochaine un Iphone 3G, résolvant ainsi sa grande faiblesse. De quoi relancer le buzz autour de ce nouvel appareil .

La nouvelle est venue de Randall Stephenson PDG d’AT&T, opérateur mobile américain. Apple pourrait sortir dés 2008 une nouvelle version de son produit star qui serait cette fois compatible à la technologie troisième génération.

Pour l’heure l’Iphone utilise le réseau Edge. Bien que très bien implanté en Europe ce réseau s’avère beaucoup moins rapide que la 3G. Beaucoup d’utilisateurs estiment en effet la navigation trop lente à l’heure actuelle. Bien que cela ne reste qu’une rumeur pour l’instant (la direction d’Apple n’a pas confirmé les informations de Randall Stephenson), ce passage à la 3G donnerait encore des atouts supplémentaires. En terme de communication, l’information lâchée par le PDG d’AT&T prend toutes les allures d’une grosse bourde. En effet, annoncer aussi vite une amélioration fait office d’aveu de faiblesse quant à la qualité actuelle de la navigation sur Iphone.

Malgré tout, beaucoup d’utilisateurs n’ont pas attendu des nouveautés venues d’Apple pour utiliser différemment leur nouveau jouet. Utilisables normalement uniquement sur le réseau Orange, l’Iphone semble sujet à de nombreux « crackage » par ses supporters. Il serait ainsi possible dans le quartier Barbès à Paris de débloquer son appareil pour une trentaine d’euros. Le but ? Faire accepter une carte sim SFR ou Bouygues Telecom par son Iphone, ou bien encore ajouter des services tels qu’écouter la radio sur internet par exemple.

A travers ces deux exemples, on perçoit nettement l’attrait qu’exerce l’Iphone. En découle une volonté de profiter un peu plus de toutes ses possibilités que ce soit à travers l’arrivée éventuelle de la 3G ou bien des piratages d’utilisateurs bidouilleurs.

Laisser une réponse