WWDC 212 : Les annonces d’Apple pour l’iOS6

Lundi soir, Apple présentait plusieurs nouveautés lors d’une conférence de presse (keynote). A cette occasion, la marque à la pomme a dévoilé les nouveautés de la prochaine édition de son système iOS.

Lors de la Keynote qui s’est tenue lundi soir au Moscone Center de San Francisco, Tim Cook a annoncé que l’App Store d’Apple contenait aujourd’hui 665 000 applications pour 30 milliards de téléchargements.

Tim Cook a ensuite annoncé les nouveautés de l’iOS6.

Attendu pour l’automne prochain, le nouveau système d’exploitation déjà disponible en version bêta pour les développeurs offrira des téléchargements plus rapides, un nouveau service de cartes, un Siri optimisé, des réseaux sociaux plus présents, et bien d’autres améliorations.

« Maps » est le nouveau service de cartes développé en interne par Apple pour ses appareils portables. Plus fluide et possédant une vue 3D, ce nouveau service intégrera également Siri qui donnera des indications sur la route, le temps de trajet et peut-être même sur le trafic.

Siri sera d’ailleurs optimisé dans cette nouvelle version. Il pourra, entre autres, lancer des applications, tweeter, mettre à jour son profil Facebook, parler l’espagnol, l’italien, le chinois ou le coréen…

Après avoir intégré Twitter, l’IOS6 accueillera l’autre grand réseau social, Facebook. L’utilisateur pourra découvrir toutes les coordonnées de leurs contacts, mais aussi leurs dates d’anniversaires dans le calendrier.

Intégrée dans la mise à jour de la plateforme mobile, iOS 6, l’application Passbook permettra de réunir billets de concerts, tickets de cinémas et autres cartes directement depuis l’application.

Pour les utilisateurs de Facetime, il sera désormais possible de l’utiliser sans connexion Wifi.

IOS 6 sera disponible à l’automne, en même temps que l’Iphone 5, probablement. La mise à jour pourra être effectuée sur les Iphones 4, 4S et 3GS ainsi que sur l’Ipod Touch 4G et sur l’Ipad 2 et le nouvel Ipad, mais par l’Ipad 1.

Laisser une réponse