Dans un récent communiqué, l’Arcep annonce qu’elle a débuté depuis plusieurs mois les expérimentations techniques en vue de l’introduction du très haut débit mobile dans les bandes 800 MHz et 2,6 GHz.
A l’approche du lancement de l’appel à candidatures pour l’attribution des autorisations pérennes pour le déploiement de ces nouveaux réseaux, l’ARCEP précise également qu’elle poursuivra jusqu’au lancement de cette procédure la délivrance d’autorisations expérimentales, dont la durée pourra courir au plus jusqu’à la date à laquelle les futurs opérateurs retenus, à l’issue de l’appel à candidatures, souhaiteront disposer de ces fréquences.
Les acteurs qui envisageraient de lancer ou de prolonger des expérimentations techniques sont invités à adresser leurs demandes à l’Autorité par courrier avant le 30 juin 2010.
Au delà du lancement de l’appel à candidatures, il appartiendra aux acteurs qui souhaiteraient mener une nouvelle expérimentation dans une bande de fréquences attribuée à un opérateur de se rapprocher de celui-ci afin d’examiner la possibilité d’une mise à disposition temporaire de fréquences.