Après le succès du N95 8GB et des formules Illimythics de SFR, Nokia lance à la mi-octobre la commercialisation du tant attendu Nokia N96, l’ordinateur multimédia mobile phare de la gamme Nokia Nseries.
Le Nokia N96 est doté d’un appareil photo 5 mégapixels autofocus avec objectif Carl Zeiss, d’une mémoire interne de 16 GB extensible jusqu’à 24 GB grâce à une carte microSD en option, d’une grande qualité audio (enceintes stéréo 3D intégrées) et d’un écran 2,8″ de grande qualité. Il intègre également des solutions de navigation dotée du guidage vocal (Turn-by-Turn ) piéton et voiture, et la plateforme de jeux N-Gage.
Le Nokia N96 peut stocker jusqu’à 40 heures de contenu vidéo, transféré depuis un PC à l’aide d’une connexion USB 2.0 haut débit ou disponible en ligne grâce à la prise en charge des réseaux WLAN et 3G+. Le Nokia N96 prend en charge les formats vidéo les plus courants comme MPEG-4, Windows Media Video et Flash Video.
Le Nokia N96 est en vente en avant-première chez SFR, au prix conseillé de 299€ avec un forfait de la gamme illimythics 3 heures (ou à 639€ sans abonnement). Il sera ensuite disponible sur l’ensemble du marché avant la fin de l’année 2008.