Désormais les principaux vendeurs de mobile à l’exception de Nokia possèdent un smartphone sous Android. Après Motorola c’est au tour de LG d’annoncer son tout premier smartphone Android, le LG GW620.
Présenté à l’occasion salon high-tech IFA de Berlin, le nouveau smartphone de LG devrait sortir dans quelques mois. Le numéro 3 mondial de la téléphonie vient d’annoncer la sortie prochaine de son tout premier smartphone utilisant la plate-forme de Google.
Avec son clavier coulissant, le LG GW620 ressemble au Motorola Dext dévoilé en fin de semaine dernière. Le terminal sera un smartphone d’entrée de gamme, il dispose d’un écran tactile de 3 pouces, d’un appareil photo numérique de 5 megapixels, du Bluetooth et de la 3G.
La sortie du LG GW620 est prévue pour la fin de l’année en Europe. Aucune information sur le prix pour le moment. Par ailleurs, LG a annoncé vouloir commercialiser d’autres Google phones. Le sud-coréen LG Electronics prévoit de sortir également 13 nouveaux smartphones sous Windows Mobile avant la fin de cette année et en 2010.