Mobi’Life 2010 : les résultats

Résultats du concours de développement mobile, Mobi’Life 2010, proposé aux étudiants par Atos Origin, Orange, SUN et Big5media. Les étudiants avaient pour mission de répondre à la question « Saurez-vous simplifier la vie ? » en proposant des innovations mobiles utiles et pratiques pour les utilisateurs.

Premier Prix : eXtrem’SMS

Un « client SMS » permettant la gestion évoluée des SMS :
– Gérer des conversations : avec un seul contact ou avec une communauté de contacts définis
– Partager des conversations avec une communauté de contacts définis
– Gérer une communauté de contacts définis
– Programmer l’envoi de message ou d’une réponse automatique

Deuxième prix : Moovéco

Moovéco est une application de covoiturage intelligente. Là où d’autres applications se contenteront de rechercher des trajets existants avec le même départ et la même destination, Moovéco découpe le trajet en segments d’une dizaine de kilomètres puis effectue une recherche par géolocalisation si le départ souhaité est proche d’un segment de trajet. L’appli embarque la base de données des 36000 communes de France.

Troisième Prix : Virtual Location

Virtual Location n’est pas qu’une simple application de réalité augmentée. En effet elle autorise également l’échange de POI entre différents utilisateurs, cela grâce à une gestion des contacts sur l’application mobile et à une gestion des comptes et des transferts sur l’application serveur. L’utilisateur doit ainsi créer un compte et peut alors ajouter des contacts avec leur adresse mail de la même manière que sur un client de messagerie instantanée. Dés lors qu’une personne accepte de devenir un contact d’une autre personne, le partage de POI peut commencer.

Prix Waouh ! : Event Manager

Event Manager permet aux utilisateurs de créer des évènements, et de transmettre l’information automatiquement à tous les invités, ou bien de diffuser l’information à tout le monde.
Pour faciliter la localisation de ceux-ci, l’information a été couplée à la géolocalisation pour ainsi permettre aux personnes d’afficher tous les évènements auquel ils peuvent être conviés, autour de leurs positions.