Comme chacun sait, le marché des applications mobiles est en pleine explosion. Coté offre, la production est encore insuffisante et la qualité très inégale. Atos Origin, Orange, SUN et Big5media proposent donc aux étudiants un concours de développement mobile : Mobi’Life 2010.
Un concours de plus, dira-t-on ? Oui… et non.
D’abord, pour répondre à la notion de qualité, la participation à Mobi’Life 2010 requiert un niveau de performances élevé : le jury est composé de professionnels confirmés et d’acteurs référents du monde du mobile.
Mobi’Life 2010 se distingue également par son thème : « Saurez-vous simplifier la vie ? ». C’est à cette question à la fois très précise et très vaste que devront répondre les étudiants participants. Le mobile est aujourd’hui omniprésent dans la vie quotidienne mais pourrait rendre encore de bien nombreux services à ses millions d’utilisateurs. Ce sont donc ces innovations mobiles utiles et pratiques qui sont particulièrement attendues.
Enfin, Mobi’Life 2010 attend des participants qu’ils présentent des projets pensés pour les utilisateurs (environ 40% de la note finale) tout en présentant une qualité technique indiscutable (60% de la note finale).
C’est pour accompagner les étudiants vers ce niveau d’exigences que SUN, Orange, Atos Origin et Big5media mettent à disposition des participants des supports techniques, de l’accompagnement et du coaching.
Et comment ça marche ?
Les inscriptions seront ouvertes aux étudiants à compter du 7 septembre 2009, les inscriptions des écoles sont en cours.
Les gagnants se verront récompensés par un voyage d’étude dans la Silicon Valley, des Smartphones dernière génération, des Netbooks… Ainsi qu’un prix Waouh qui récompensera l’idée la plus pertinente.
L’actu, les inscriptions et tous les détails sur www.mobilife2010.org