Fort du succès de l’édition précédente, le concours étudiant de développement d’applications mobiles, Mobi’Life, revient en 2011. Les partenaires ont en effet décidé de se relancer dans l’aventure et de permettre aux étudiants ingénieurs de laisser parler leur créativité sur un thème simple : Saurez-vous simplifier la vie ?
Mobi’Life 2011 se distingue par son thème tout à fait d’actualité : « Saurez-vous simplifier la vie ? ». C’est à cette question à la fois très précise et très vaste que devront répondre les étudiants participants.
Le mobile est aujourd’hui omniprésent dans la vie quotidienne, mais pourrait rendre encore de bien nombreux services à ses millions d’utilisateurs. Ce sont donc ces innovations mobiles utiles et pratiques qui sont particulièrement attendues.
Mobi’Life 2011 attend des participants qu’ils présentent des projets pensés pour les utilisateurs tout en présentant une qualité technique indiscutable. Chaque application sera jugée à l’aune tant de la pertinence du service rendu, que de la qualité technique de sa réalisation.
Pour cela, une infrastructure est mise en place dans le but d’épauler les étudiants depuis la conception de leur projet jusqu’à la présentation orale.
Bien entendu, l’organisateur garantit aux étudiants une protection juridique de leur propriété intellectuelle dans le cadre du concours, c’est-à-dire qu’ils restent propriétaires de leur travail réalisé pour Mobi’Life 2011.
Les étudiants pourront s’inscrire à partir du 16 Septembre 2010, et auront jusqu’à Janvier 2011 pour remettre leur application au jury, composé des partenaires professionnels : Orange, Atos Worldline, Mobile Alley, INRIA, Sofinnova Partners et big5media.