Actus-Telephonie.com

Motorola lance Dext, le premier smartphone sous Android

Lors de la conférence Mobilize ’09 qui s’est déroulée à San Francisco en fin de semaine dernière, Motorola a dévoilé son nouveau smartphone. Baptisé Motorola Cliq aux Etats-Unis, il sera commercialisé en France à la fin du mois d’octobre sous l’appellation Motorola Dext.

Pour tenter de rattraper son retard sur le marché des smartphones, Motorola a présenté son premier smartphone sous Android, lors de la conférence Mobilize ’09 qui s’est déroulée à San Francisco en fin de semaine dernière. Baptisé Motorola Cliq aux Etats-Unis, ce smartphone s’appellera le Motorola Dext en France. Orange devrait être le premier opérateur a commercialiser le smartphone Dext, sa sortie est prévue pour la fin du mois d’octobre.

Le Dext dispose d’un écran tactile de 3.1 pouces pour une définition de 320×480 pixels, l’écran cache un clavier complet coulissant. Par ailleurs, le smartphone de Motorola propose un appareil photo à 5 megapixels, une prise casque standard 3,5 mm, une puce, un processeur Qualcomm cadencé à 528 Mhz, 256 Mo de mémoire vive et de 512 Mo de mémoire interne et dispose également de la 3G et du Wi-Fi.

Le Motorola Dext embarque Android 1.5 Cupcake ainsi que la technologie Motoblur, une technologie qui permet la synchronisation de données : contacts, flux RSS, messages, e-mails, photos, etc.

« MOTOBLUR, qui sera disponible sur plusieurs terminaux Android-powered de notre nouvelle gamme, nous permet de créer des téléphones instinctifs, sociaux et connectés. » […] Les téléphones portables d’aujourd’hui doivent être plus qu’intelligents. Ils doivent être sociaux. En permettant de centraliser toute votre vie sociale en un seul flux, le DEXT répond à cette exigence », explique Ralf Gerbershagen, vice-président et directeur général de Motorola pour l’Europe occidentale.

Caractéristiques techniques :