Actus-Telephonie.com

Nokia lève le voile sur le N900

Nokia commence à communiquer sur son premier téléphone mobile équipé du système d’exploitation Linux. Baptisé Nokia N900, ce mobile dispose d’un clavier complet coulissant et est équipé du logiciel Maemo 5.

Le Nokia N900 sera le tout premier smartphone de la marque à être équipé de Linux. Ce nouveau terminal possède un écran tactile WVGA cachant un clavier AZERTY complet.

Du côté des caractéristiques techniques, le smartphone de Nokia dispose d’un processeur ARM Cortex-A8, 1 Go de mémoire, une connectivité Internet haut débit 10/2 HSPA et WLAN, 32 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 48 Go via une carte microSD et un appareil photo de 5 mégapixels.

Le Nokia N900 propose aux utilisateurs d’exécuter plusieurs applications en même temps, comme sur un PC. L’écran panoramique est facilement personnalisable avec des raccourcis widgets et applications. Pour naviguer sur internet, le N900 dispose de Mozilla et prend en charge Adobe Flash 9.4 qui permet de lire les vidéos en ligne.

Par ailleurs, la semaine dernière, David Rivas, le vice-président de la division « terminaux R&D » de Nokia déclarait à Reuters que son smartphone ne pourrait pas être personnalisé par les opérateurs. Le Finlandais vient de faire marche arrière et annonce désormais que les opérateurs devraient pouvoir le personnaliser.

« Si nous n’avons pas encore annoncé de version opérateur du N900, il y aura de nombreuses possibilités de personnalisation pour les opérateurs. Cela serait incorrect de penser que nous ne leur offrirons pas la possibilité d’intégrer les modifications qu’ils demandent », a déclaré Nokia sur son blog « Conversations ».

Le Nokia N900 sera commercialisé en France à partir d’octobre pour 649 euros.

Quitter la version mobile