Actus-Telephonie.com

Orange se lance dans le mobile d’occasion

C’est lors d’une conférence de presse, qu’Orange a annoncé qu’il se lançait, dès cet automne, dans la vente de téléphones mobiles d’occasion. L’objectif sera de récupérer les appareils téléphoniques usagés de ses clients en échange de bons d’achat valables dans les boutiques Orange. Un geste écolo, mais pas que…

Testé dans 70 boutiques de l’Ouest de la France, le dispositif permet aux clients Orange d’échanger leurs vieux téléphones (en état de marche) contre des bons d’achats valables en boutique.
Cela permet donc aux clients de ne pas se préoccuper de savoir ce qu’ils vont faire de leurs anciens portables (et d’éviter qu’ils atterissent dans une poubelle où ils ne seront pas recyclés) et au passage d’en tirer bénéfice.

Ce qu’il faut savoir en plus, c’est qu’une fois reconditionnés ces appareils téléphoniques seront reproposés à la vente à 25, 45 ou 95 euros, sans obligation d’abonnement et garanties 6 mois.

Et comme l’avait déjà évoque Didier Lombard, PDG de France Télécom, les allocataires de minima sociaux pourraient, quant à eux, acquérir ces appareils pour 10 € seulement.

Pour Louis-Pierre Wenes, directeur-général adjoint d’Orange, la mise en place de ce dispositif  « C’est du bon sens et une forme de citoyenneté » et non un moyen de gagner de l’argent !

Quitter la version mobile