Déjà commercialisé ailleurs en Europe, le OT-800 d’Alcatel sera disponible chez Orange à partir du mois prochain. Alcatel Mobiles, avec ce mobile d’entrée de gamme, s’attaque désormais au marché des smartphones à clavier complet.
Orange commercialisera à partir du mois prochain son premier smartphone à clavier complet avec le OT-800. Ce téléphone de la marque Alcatel vise à concurrencer des mobiles comme le LG KS360.
Le smartphone OT-800 dispose quant à lui d’un clavier complet intégré dans sa façade et non un clavier AZERTY coulissant. Ce téléphone « coloré » vise les jeunes adeptent de SMS et de mail mobile en favorisant « toutes les formes de dialogue ».
Le OT-800 est compact (111 x 58 x 13,9 mm) et relativement léger (102 grammes), son écran de petite taille (2,2 pouces, 240 x 320 pixels) est non tactile. Il dispose par ailleurs d’un appareil photo numérique de 2 megapixels, un navigateur Opera mini full HTML, un Tuner FM, le Bluetooth 2.0 et il est également compatible avec les réseaux tribandes GSM, GPRS et EDGE.
Le smartphone d’Alcatel possède une autonomie de 450 heures en veille ou 9 heures en conversation. Le mauvais point de l’OT-800 est sa faible mémoire interne qui ne dépasse pas les 20 Mo (extensible en microSD).
Le OT-800 sera disponible le mois prochain chez Orange et ne devrait pas excéder les 100 euros en pack opérateur.