Samsung annonce la disponibilité de 550 applications sous OS bada sur son store. Samsung confirme ainsi sa volonté d’élargir la possibilité à ses utilisateurs de multiplier leur usage et leur expérience en matière de services et de loisirs grâce à leur Smartphone.
La plateforme Samsung bada qui signifie « océan » en coréen est un véritable écosystème pour que les développeurs puissent développer leurs applications, les marqueter et les distribuer sur le store Samsung Apps.
La stratégie de Samsung repose notamment sur le souhait d’avoir un déploiement global et local.
Samsung valorise ainsi des applications à usage universelles : Facebook, MySpace, Twitter, Uno, Asphalt 5, Accuweather, etc.
Parallèlement, Samsung France a choisi de proposer des applications de contenus locaux répondant aux besoins et aux attentes des Français.
Concours d’applications Samsung
Samsung a également souhaité fédérer la communauté des développeurs autour de sa plateforme bada.
Le groupe organise un concours d’applications avec des prix à la clé allant jusqu’à 100 000€ .
Les développeurs peuvent s’inscrire sur le site www.samsungfactory.fr et télécharger le SDK bada. Cette plateforme leur garantit un environnement extrêmement convivial et ouvert orientée services avec la prise en charge des réseaux sociaux, la synchronisation des terminaux, la gestion des contenus ou encore la géolocalisation.