Après une édition multivilles sur Paris-Lyon-Marseille en février et une première édition américaine à San Francisco du 4 au 6 mars, les «WeekEnds BeMyApp reviennent en France. Cette compétition de développement d’applications mobiles aura lieu à nouveau en simultané dans les 3 plus grandes villes françaises du 8 au 10 avril.
Le vendredi soir, simultanément sur Paris, Lyon et Marseille les personnes ayant une idée d’application mobile disposent d’une minute pour présenter leur projet («le pitch»).
Les développeurs et designers présents, se constituent en équipes autour des idées retenues puis développent pendant 48 heures.
Le dimanche soir, deux applications parmi les quinze développées sont récompensées, l’une par un jury d’experts, l’autre par un panel de 300 beta-testeurs internautes.
Dans le cadre de cette 5ème édition, ce sera l’occasion pour Orange et Aufeminin.com de soutenir les idées, les produits et les talents de demain, en particulier féminins, qui émergent dans les domaines technologiques.
En effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses à naviguer sur internet avec leur mobile ou leur smartphone. Cette édition portera donc une attention toute particulière sur leurs propositions d’applications mobiles.