Orange propose depuis le 6 août la nouvelle montre téléphone. Annoncé comme « chef d’œuvre » et un « bijou » par Orange, le téléphone nouvelle génération est proposé au prix de 899 euros (avec forfait Origami star, First, Jet ou Origami plus). Le téléphone montre, le LG GD910 est en vente chez Orange depuis le 6 août. Présenté au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, ce téléphone est présenté comme « un chef d’œuvre de miniaturisation qui réussit à intégrer un véritable téléphone portable dans une montre au design élégant et compact (seulement 14 mm d’épaisseur pour 92 gr !). » annonce le site d’Orange qui commercialise le téléphone en exclusivité. Le LG GD910 est proposé au prix de 899 euros (avec forfait Origami star, First, Jet ou Origami plus), sans abonnement son prix monte à 999 euros. Compatible 3G/3G+, le LG GD910 permet d’effectuer des appels en visio via une caméra présente en façade, la 3G et la 3G+ représente un intérêt limité, étant donné l’impossibilité de surfer sur le web. Le téléphone est doté d’un écran tactile de 1,43 pouce, d’une épaisseur de moins de 14 mm. Le LG GD910 dispose bien-entendu de toutes les fonctionnalités d’une montre : Heure selon les différents faisceaux horaires dans le monde, chronomètre… Il dispose d’un appareil photo VGA, un lecteur MP3, un agenda et un dictaphone. Caractéristique du LG GD910 : Première montre téléphone LG Seulement 14 mm d’épaisseur et 92 gr Ecran tactile couleur de 3,6 cm 3G+ / EDGE / Quadribande Appareil photo VGA Visiophonie / SMS Résistante à l’eau Bluetooth stéréo Baladeur musical MP3 Mémoire interne 80 Mo Commandes vocales Fonction mains libres 6 jours d’autonomie en veille Synchronisation avec un PC Agenda, calculatrice, chronomètre Oreillette Bluetooth mono

[...]

Les montres-téléphones vont-elles faire concurrence aux mobiles traditionnels ? C’est en tout cas ce que l’on peut se demander avec l’annonce faite par Samsung. En effet, après LG et sa montre-téléphone GD910, Samsung propose, à son tour, un modèle de montre extra-fine. La « watchphone » Samsung S9110 permet de téléphoner, de synchroniser ses emails avec Outlook, d’écouter des musiques MP3 ou encore de composer des numéros à la voix via un module de reconnaissance vocale. La montre téléphone S9110 de Samsung devrait être, selon les rumeurs qui circulent sur  la Toile, commercialisée dès le mois d’août en France au prix de 450 euros. Caractéristiques de la montre téléphone S9110 de Samsung 57,5 x 41,1 x 11,98 mm, 91 grammes, Ecran tactile de 1,76 pouce avec résolution de 176 x 220 pixels et 262 000 couleurs, Résistante aux intempéries, Bluetooth 2.1, 40 Mo de mémoire interne, Batterie d’une capacité de 630mAh.

[...]

Parce que 2 millions de personnes de plus de 65 ans chutent chaque année en France et  que 81% des chutes ont lieu au domicile, il est primordial de pouvoir prévenir rapidement ses proches ou les services de secours en cas de perte d’équilibre, et c’est ce que propose Prevenchute avec son Minifone.Ce téléphone Montre sans fil avec service de télé assistance s’attache au poignet comme une montre traditionnelle. Doté d’un haut parleur et d’un micro très sensible, le Minifone permet aux personnes âgées de disposer d’un téléphone toujours accessible.

[...]

Grande attraction du salon MWC 2009, la montre-téléphone 3G+ LG GD-910 affirme le savoir-faire de LG Electronics. Commercialisé en France à la fin du mois, Orange sera le premier opérateur à proposer ce nouveau produit high-tech. Dévoilée en fin d’année dernière, la montre-téléphone de LG Electronics fera son apparition en France fin juillet. Préparant notamment l’intégration de la téléphonie mobile dans tous les objets du quotidien, LG Electronics nous démontre ici tout son savoir-faire. Disposant des fonctionalités d’une montre ordinaire, le LG GD-910 dispose aussi des fonctionnalités téléphoniques 3G des plus classiques, permettant d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques. Très fine (1,39 cm d’épaisseur), la montre LG affiche un écran tactile de 3,5 cm de diagonale. Compatible 3G+, elle permettra d’effectuer des appels en visiophonie grâce à une caméra intégrée à sa façade. Ses 2 Go de mémoire permettront de stocker et d’écouter bon nombre de musiques numériques et d’enregistrer de la vidéo. Disposant de la technologie Bluetooth, elle sera aussi capable d’interagir avec d’autres téléphones. La LG GD-910 comportera aussi des technologies de synthèse et de reconnaissances vocales, offrant la possibilité de composer les numéros de téléphones grâce à sa voix et la synthèse vocale de numéros entrants. Cependant, avec un prix avoisinant les 1 200€, ce concentré de technologie ne sera pas accessible à tous les portefeuilles…

[...]

Orange a annoncé, lors du World Mobile Congress de Barcelone, qu’il serait le premier opérateur à lancer la LG G910 (ou LG Touch Watch Phone) en Europe. La LG G910 est une montre-téléphone avec un écran tactile de 1,43″, une caméra, une mémoire de 2Go…  » Chez Orange, nous trouvons toujours de nouveaux moyens d’apporter la mobilité à nos clients, depuis les téléphones les plus simples jusqu’aux appareils les plus perfectionnés. L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons chez Orange et LG partage cette même vision. Ensemble, nous sommes heureux d’offrir aux clients d’Orange la toute première opportunité de découvrir ce téléphone-montre leader du marché « , déclare Yves Maître, Directeur des terminaux chez Orange. La LG Watch Phone  est équipée d’écouteurs Bluetooth et d’un grand écran tactile.La LG Watch Phone fonctionne sur les réseaux 3G. C’est la première montre téléphone à être dotée de la compatibilité HSDPA 3G à 7,2 Mbit/s, ce qui permet des transmissions de données haut débit et des appels vidéo via son appareil photo intégré.Ses fonctions de reconnaissance vocale facilitent l’émission d’appels et la consultation des contacts. C’est courant 2009, qu’Orange prévoit de lancer ce téléphone-montre tactile. Pour le moment, aucun prix n’a encore été communiqué.

[...]

D’après les rumeurs, LG devrait présenter sa première montre téléphone 3G au prochain CES (Consumer Electronics Show) 2009 de Las Vegas. La LG GD910 est une montre équipée d’un écran tactile de 1.43 pouces associée à un téléphone, une webcam et à un lecteur MP3. Cette montre propose donc un téléphone compatible 3G+, mais également un contrôleur Bluetooth et une webcam pour la visioconférence. Le tout livré avec une oreillette Bluetooth. Cette montre digne du dernier James Bond devrait débarquer en Europe dans le courant de l’année 2009. Côté pratique, l’écran tactile permet de composer les numéros, de naviguer dans le téléphone, d’écouter des MP3, etc. Seule ombre au tableau, le prix n’a pas été encore communiqué et il est donc pour le moment impossible de savoir qui pourra se la procurer …

[...]

Téléphoner, prendre des photos, écouter de la musique, visualiser des photos, visionner des vidéos MP4, enregistrer des notes ou des conversations, prendre des rendez vous grâce à son calendrier … tout cela est désormais possible avec la nouvelle montre multimédia GSM de VEA. En exclusivité chez The Phone House ( pour environ 199 euros), la nouvelle montre Veaphone 3 est destinée à un très large public. Avec son nouveau design et son écran 1,3″ TFT tactile (résolution : 128 x 160, couleur : 260k), la Veaphone 3 fait entrer le monde de l’horlogerie au cœur du XXIe siècle ! Fonctions réveil, calculatrice, conversion de monnaie et E-book : toutes ces tâches s’effectuent grâce au petit stylet intégré au bracelet.En plus d’avoir les mêmes fonctions qu’un téléphone mobile : tri bande, WAP, GPRS et MMS, Bluetooth, la Veaphone 3 possède une mémoire interne de 1Go et peut également faire office d’appareil photo (3 millions de pixels) avec zoom intégré. Côté accessoires : 2 batteries, une oreillette Bluetooth stéréo parfaite pour la pratique du sport, une prise secteur USB et un câble USB chargeurs oreillettes et montres. Avec une autonomie de 120 heures en veille et de 120 minutes en conversation, la Veaphone 3 peut rapidement devenir un outil indispensable au quotidien.

[...]

Le téléphone mobile dépasse désormais la télévision en termes de temps : les consommateurs consacrent 27% de leur temps médiatique aux téléphones mobiles contre 22% sur la télévision InMobi, régie publicitaire mobile indépendante, vient de publier les résultats de son étude 2011 consacrée à la consommation des médias mobiles dans le monde au quatrième trimestre 2011. Cette étude révèle des données sur les tendances mondiales en matière de médias mobiles, notamment l’influence de la publicité mobile sur les comportements d’achat des consommateurs et le m-commerce. Voici une sélection des points-clés : Les consommateurs ont passé davantage de temps sur leur appareil mobile que devant la télévision : · Les utilisateurs du web mobile ont consacré à la consultation de leur mobile 27% du temps total qu’ils allouent aux médias ·La télévision a fait l’objet de 22% du temps qu’ils consacrent aux médias Les utilisateurs reconnaissent l’impact de la publicité mobile sur leurs modes de consommation et sur leur propension à régler des achats via leur appareil mobile. Cette influence ne s’arrête pas là : · Les trois quarts d’entre eux comptent se lancer dans des activités de commerce mobile ou «mCommerce» d’ici l’année prochaine (76%) ·Ils sont 42% à affirmer que la publicité mobile leur a ouvert les portes d’un nouvel univers Voici quelques-unes des principales conclusions de l’étude d’InMobi sur la consommation des médias mobiles : Médias: les tendances phares ·Chaque jour, les utilisateurs de l’Internet mobile passent sur leur mobile 27% du temps total qu’ils consacrent aux médias, contre 22% pour la TV et 32% sur Internet. ·La disponibilité, la facilité d’utilisation et le respect de la vie privée sont les trois prérequis incontournables pour proposer un service sur mobile. ·Les réseaux sociaux, les loisirs et la recherche d’informations sont les trois principales activités de consultation de médias mobiles effectuées via un appareil mobile. Cette popularité devrait se confirmer dans les 12 prochains mois. Tendances de la publicité et du commerce sur mobile ·Les décisions d’achat des utilisateurs d’appareils mobiles sont principalement motivées par les trois médias suivants: l’Internet mobile, les ordinateurs et la TV. ·66% des utilisateurs d’appareils mobiles apprécient autant la publicité lorsqu’elle est diffusée sur appareils mobiles qu’à la télévision ou en ligne ·Grâce à la publicité, les appareils mobiles se sont imposé comme un canal de vente viable puisque: –42% des interrogés affirment que la publicité sur mobile leur a montré quelque chose de nouveau –23% du panel estime que la publicité sur mobile fait économiser temps et argent –14 % des personnes pensent que la publicité sur mobile les a poussé à l’achat via leur mobile

[...]

Selon une étude réalisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), aucun lien n’a été établi entre l’utilisation du téléphone portable et l’apparition de certaines maladies comme le cancer. La plus importante étude menée à ce jour sur l’utilisation du téléphone portable vient de rendre son verdict. Les résultats de l’enquête baptisée « Interphone » montrent que l’utilisation du téléphone mobile n’a pas de lien direct avec les cancers et tumeurs du cerveau. « L’étude ne met pas en évidence un risque accru de tumeur, mais en même temps, on ne peut pas conclure qu’il n’y a pas de risque », explique Élisabeth Cardis, coordinatrice principale de l’enquête lancée par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). « On a un certain nombre d’éléments qui semblent indiquer qu’il y a peut-être une augmentation de risque chez les gros utilisateurs, chez ceux qui tenaient le téléphone du même côté de la tête où s’est développée la tumeur », ajoute-t-elle. L’enquête qui a débuté il y a 10 ans a été menée dans 13 pays industrialisés dont la France, auprès de plus de 6.500 patients âgés de 30 à 59 ans. Pour l’association Robin des toits, « cette étude montre bien des risques de cancer du cerveau accrus de 40% chez les utilisateurs d’un téléphone mobile pendant une durée de 10 ans à raison d’une demi-heure d’utilisation par jour. […] Les risques pour la santé de la téléphonie mobile ne sont pas ‘possibles’, ‘allégués’ ou ‘supposés’, ils sont réels ». Une nouvelle enquête appelée « Mobikids » vient d’être lancée auprès des enfants et des adolescents.

[...]

Nous vous parlions hier de l’explosion d’un baladeur iPod Touch à la tête d’une adolescente en Angleterre puis un iPhone qui a légèrement blessé à l’oeil un jeune habitant d’Aix-en-Provence qui manipulait le téléphone de son amie. Cette fois c’est un Marseillais qui assure avoir été victime d’un incident similaire. Le 25 juillet dernier, l’écran de son iPhone s’est entièrement fissuré en pleine conversation. Le Marseillais qui témoigne dans le quotidien La Provence dit ne peut avoir été blessé, « J’ai jugé bon de montrer que le cas aixois n’était pas isolé » a t-il déclaré. Le service après vente d’Apple lui a déclaré que son téléphone ne pourrait pas être changé : « Le service après-vente de la firme m’a demandé de leur envoyer une photo. Après diagnostic de leurs ingénieurs, ils m’ont répondu qu’ils ne pourraient le changer car ce genre de casse ne pouvait être dû qu’à un choc ».

[...]