Selon une étude de l’université du Kansas, jouer de temps en temps avec son smartphone tout en étant au travail permettrait d’être plus efficace. Une étude universitaire américaine indique que faire de petites pauses avec son smartphone au travail serait positif pour le bien-être mais aussi pour la productivité. Cette étude menée sur 72 employés de diverses entreprises, l’étude estime à 22 minutes en moyenne le temps consacré au smartphone sur les huit heures de travail quotidiennes. « Par exemple, si je jouais à un jeu durant une heure pendant mon temps de travail, cela nuirait résolument à mes performances de travail. Mais si je prends de courtes pauses d’une ou deux minutes tout au long de la journée, cela peut redonner des forces pour accomplir mon travail », explique le chercheur à l’origine de cette étude à l’université du Kansas. Les réseaux sociaux peuvent également avoir une bonne influence. « En interagissant avec des amis ou des membres de leur famille à travers leur smartphone, nous avons découvert que les salariés pouvaient se remettre de certains de leur stress ».

[...]

Dans le cadre de leur politique de développement et de recrutement de nouveaux effectifs, de nombreuses entreprises recherchent des locaux plus grands. C’est le cas du centre le relations clients de Free à Bordeaux, qui va bientôt déménager. Ce projet permettra à la société d’élargir son équipe de collaborateurs et de partir pour de nouveaux projets. Le célèbre opérateur Free envisage de changer de locaux pour son siège de Bordeaux, situé Place Ravezies. Cependant, le centre de relations clients ne quittera pas l’agglomération, car il vient de trouver un nouvel emplacement dans le quartier de Bordeaux Lac. Le déménagement est prévu pour le mois de mai 2014 et il permettra d’accueillir 100 nouveaux collaborateurs. Le nouveau siège de Free à Bordeaux Lac se situe dans l’immeuble Imhotep, non loin de la Caisse d’allocations familiales et de la Caisse des dépôts. Le centre de Bordeaux Free à Bordeaux est installé dans ses actuels locaux depuis 2008, quand le groupe avait racheté Alice, une filiale du groupe Telecom Italia. Aujourd’hui, il occupe les locaux de la Place Ravezies, qui sont la propriété de la CCI de Bordeaux. Son équipe est chargée de différentes missions de Gestion de la Relation Client relevant du domaine de l’ADSL. Son travail est organisé autour de 4 piliers d’activité : la vente, la fidélisation des clients, le support technique et l’assistance commerciale. Le centre de Bordeaux a connu une bonne évolution au fil des années. Après son lancement en 2008, il comptait près de 350 salariés. Aujourd’hui, son équipe est composée de près de 500 personnes et va bientôt accueillir une centaine de plus, d’ici 6 mois. Free a choisi son nouveau siège en tenant compte de plusieurs critères, tels que la surface des bureaux et le parking. L’agencement des nouveaux bureaux aura pour objectif d’optimiser les conditions de travail de ses collaborateurs. Pour leurs pauses, les salariés auront à disposition une salle zen. De plus, il disposera de 140 places de stationnement et il sera desservi par les moyens de transport en commun. La stratégie de développement de l’opérateurLa stratégie de développement du centre de relation client de Free repose sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. Pour cela, Free a annoncé son intention de recruter de nouveaux conseillers commerciaux qui accompagnent les clients dans leurs démarches. Ces nouveaux collaborateurs qui vont bientôt rejoindre l’équipe Free seront formés pour diagnostiquer et résoudre différentes problèmes d’ordre technique. Dans l’objectif d’optimiser l’expérience client, ces conseillers devront remonter au service technique tous les dysfonctionnements et les informations jugées nécessaires. Selon les dernières actualités du groupe, ils devront également se charger de la promotion des services complémentaires de l’opérateur.

[...]

Pour sa prochaine tablette numérique, Google aurait décidé de travailler à nouveau avec HTC. Ces dernières années, Google avait également collaboré avec Samsung, LG et Asus. HTC serait donc à nouveau choisi et pourrait concevoir un modèle haut de gamme de la tablette Google Nexus.

[...]

Écran cassé ou batterie endommagée, les smartphones sont des appareils très utiles mais fragiles et qui tombent souvent en panne. Nous les sollicitons du matin au soir, donc bien entendu la probabilité de les endommager augmente. L’unique solution pour éviter cela est de les protéger à l’aide d’une housse ou d’une coque. L’écran d’un smartphone représente le plus gros risque, pour cause ce dernier est le plus exposé des composants. Une seule chute peut l’endommager ou même le casser. L’écran est composé d’un sandwich contenant une vitre de façade sur laquelle est collée une dalle tactile. Malgré les fissures, il est parfois possible d’utiliser complètement son smartphone. Dans ce cas, juste la vitre est à changer. Cependant, la mission de décoller la dalle reste pour la plupart du temps très complexe. Les réparateurs préfèrent donc en général ne pas prendre de risque et remplacer l’ensemble. La deuxième panne la plus fréquente concerne la batterie. Lorsque la batterie est à plat, il est nécessaire de la changer. Pour certains modèles il suffit de retirer la coque arrière, installer une batterie neuve et le tour est joué. Malheureusement, pour les autres ce n’est pas si simple car de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des appareils à batterie non amovible. Dans ce cas, les manipulations se révèlent plus délicates car il faut ouvrir le téléphone. Ensuite, les autres pannes qui ressortent moins fréquemment sont liées au bouton marche/arrêt, au connecteur de recharge, ou encore aux problèmes de carte SIM et à l’application photo. Comment procéder á la réparation de son smartphone ? Attention, dans la majeure partie des cas, l’objet de la réparation n’est pas couvert par la garantie. Pour pouvoir effectuer une réparation de smartphone dans les meilleures conditions nous vous proposons « Phonehubs ». Ce réparateur local prend en charge les smartphones, tablettes et téléphones portables de marque : Apple, Samsung, LG, Nokia, Wiko, Blackberry, Sony et HTC. Il vous faudra juste identifier la marque et le modèle de votre appareil mobile, préciser le lieu de réparation souhaité et vous recevrez gratuitement un devis personnalisé. Pour les personnes situées dans le Rhône ayant un petit souci avec leur iPhone, PhoneHubs vous a sélectionné des professionnels pour la réparation de votre iPhone à Lyon. En fonction de la réparation à effectuer sur votre iPhone, vous y trouverez la méthode la plus adaptée à votre besoin. En-effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous : une réparation en boutique lyonnaise, une réparation à domicile ou encore sur le lieu de votre travail.

[...]

La Poste Mobile a lancé dans 4 700 bureaux de postes son nouveau service de recyclage de mobile. L’opérateur propose ainsi à ses clients de reprendre leur ancien téléphone. En travaillant avec Recy’go, les mobiles confiés à La Poste Mobile seront soit reconditionnés pour être soit réemployés, soit démantelés pour recyclage, sur le territoire français. Si le mobile à reprendre est réutilisable il sera racheté par La Poste Mobile pour une valeur pouvant aller jusqu’à 400 €. Dans le cas où le mobile n’est pas réutilisable, il sera dirigé vers la filière de recyclage d’Ecologic, éco-organisme agréé par l’Etat.

[...]

Les opérateurs Orange et SFR travaillent actuellement sur une nouvelle génération de SMS afin de concurrencer les applications telles que WatsApp et Snapchat. Orange et SFR souhaitent développer une nouvelle génération de SMS qui offrent la possibilité d’envoyer des vidéos, des photos et des messages vocaux comme peuvent le faire actuellement les utilisateurs d’iPhone avec iMessage ou plus largement les personnes envoyant des MMS. Avec l’arrivée de services tels que WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat proposant gratuitement des messageries instantanées, les deux opérateurs souhaitent ainsi que les utilisateurs puissent envoyer des SMS pesant jusqu’à 100 Mo. Pour rentabiliser ce nouveau service, SFR et Orange entendent développer les forfaits avec le service internet. En WiFi, ce service sera gratuit et ne décomptera pas la data du forfait. SFR a annoncé travailler actuellement sur cette nouvelle génération de SMS en phase de test.

[...]

Une entreprise se doit toujours d’être soucieuse en ce qui concerne l’accueil de sa clientèle. Un bon accueil commence en effet depuis au téléphone, lorsque le client établi le premier contact par téléphone. Pour cela, la personne chargée d’accueil téléphonique se doit d’être impeccable à son poste, être accueillante, chaleureuse, et toujours disponibles à tout interlocuteur. Ainsi, l’entreprise pourra investir dans l’intégration d’un Secrétariat téléphonique qui sera chargera en permanence de l’accueil des clients au téléphone, des fournisseurs et de ses partenaires. L’accueil, un critère important pour votre image Le secrétariat téléphonique est en effet la formule la plus pratique pour une entreprise, dans le but de permettre à cette dernière une permanence téléphonique optimale. Ce Secrétariat téléphonique peut être présente physiquement dans l’entreprise même, ou externalisée. L’intégration d’une secrétaire téléphonique dans ses locaux lui permet également de mettre un plus à son image. Seulement, cette personne devra bien mériter son poste, car, le premier contact des clients avec l’entreprise dépendra de ses compétences. Si elle reçoit mal les clients, l’image de l’entreprise sera ternit à cause de cette dernière, par ailleurs, si elle est capable de recevoir parfaitement tous appels provenant des clients et des autres interlocuteurs, l’entreprise bénéficiera d’une bonne image. La flexibilité d’un secrétariat téléphonique externe L’externalisation du Secrétariat téléphonique est une méthode très courante pour les entreprises actuellement. Avec cette option, l’entreprise n’aura plus à établir un bureau à part où intégrer la secrétaire chargée d’appels, car elle exerce son métier auprès d’un centre d’appel externe, mais peut aussi être une travailleuse indépendante. Permanencetelephonique.net est l’une des références adaptées proposant le service de permanence téléphonique pour entreprises et professionnels libérales. Avec les services de cette permanence, plus aucuns appels ne vous échapperont, vos clients seront tous bien accueillis et seront très bien orientés sur leurs recherches. De plus, avec les services d’un professionnel, vous pourrez entièrement garantir la qualité de service proposée.

[...]

Boeing a présenté à l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone un smartphone destiné aux entreprises travaillant dans les secteurs de la défense et de la sécurité intérieure. Les écoutes téléphoniques des renseignements américains devraient booster les ventes du smartphone présenté par Boeing. Basé sur le système Android, ce nouveau mobile dispose un système de cryptage des conversations et des données. Il est également capable de détruire les données qu’il contient en cas de tentative d’ouverture forcée de son boîtier. Le Boeing Black « est fabriqué comme un appareil scellé à la fois avec de la résine époxy autour de la coque et avec des vis, dont la tête sera couverte de telle façon que toute tentative de désassemblage sera identifiée. Toute tentative d’ouverture forcée de la coque de l’appareil déclenchera une fonction effaçant les données et les logiciels contenus dans l’appareil et rendra l’appareil inopérant », explique Boeing. Destiné aux entreprises travaillant dans des domaines particulièrement sensible, le Boeing Black est compatible avec la 4G et dispose de deux cartes SIM et des accessoires permettant une communication par satellite. Aucun prix ni date de sortie n’ont pour le moment été communiqués. Ce smartphone ne pourra être acheté que sur commande.

[...]

D’après différents sites d’informations, Google pourrait prochainement se lancer sur le marché des montres intelligentes. Selon une source anonyme reprise par le site 9to5Google, Google travaillerait sur une montre connectée ayant pour nom de code Gem. Le service Google Now serait utilisé pour cette montre. Ce dernier, plus avancé aux Etats-Unis qu’en France, permet notamment à l’utilisateur d’utiliser la géolocalisation, suivre l’expédition de colis, visualiser les réservations… La montre pourrait fonctionner avec le Bluetooth 4.0 et aurait la possibilité de se connecter aux appareils fonctionnant sous Android. L’information pourrait être officialisée dans les semaines à venir.

[...]

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a publié un rapport sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Selon le dernier rapport sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé, la dernière étude dévoilée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) indique que l’exposition à ces ondes peut avoir des conséquences biologiques sur les personnes mais que ces effets ne sont pas dangereux pour la santé, selon les dernières études. « Aucun effet neurotoxique d’une exposition aux radiofréquences n’a été mis en évidence », indique l’Anses. L’Agence indique cependant que les résultats peuvent différer « selon les techniques d’analyse des résultats expérimentaux mises en œuvre ». Elle souhaite poursuivre les recherches impliquant notamment l’Homme. « Quoi qu’il en soit, il n’est pas possible aujourd’hui d’établir un lien de causalité entre ces effets biologiques décrits et d’éventuels effets sanitaires qui en résulteraient ». Dans son rapport, l’Anses indique cependant que des « effets biologiques » ont été observés comme un « effet de type réponse inflammatoire pour un DAS de 6 W/kg ou encore un effet sur la plasticité cérébrale pour un DAS de 10 W/kg ». Une exposition aux radiofréquences pourrait entraîner une augmentation « du stress oxydant ou une perturbation des systèmes de protection de la cellule. Cependant, les résultats semblent dépendre du modèle utilisé et aucune donnée chez l’Homme n’a été publiée ». L’hypersensibilité de certaines personnes face à ces ondes devrait être au coeur d’une nouvelle étude dont les travaux doivent débuter à la fin de l’année.

[...]