Jouer avec son mobile au travail permettrait d’être plus efficace

Selon une étude de l’université du Kansas, jouer de temps en temps avec son smartphone tout en étant au travail permettrait d’être plus efficace.

Une étude universitaire américaine indique que faire de petites pauses avec son smartphone au travail serait positif pour le bien-être mais aussi pour la productivité.

Cette étude menée sur 72 employés de diverses entreprises, l’étude estime à 22 minutes en moyenne le temps consacré au smartphone sur les huit heures de travail quotidiennes.

« Par exemple, si je jouais à un jeu durant une heure pendant mon temps de travail, cela nuirait résolument à mes performances de travail. Mais si je prends de courtes pauses d’une ou deux minutes tout au long de la journée, cela peut redonner des forces pour accomplir mon travail », explique le chercheur à l’origine de cette étude à l’université du Kansas.

Les réseaux sociaux peuvent également avoir une bonne influence.

« En interagissant avec des amis ou des membres de leur famille à travers leur smartphone, nous avons découvert que les salariés pouvaient se remettre de certains de leur stress ».