Hausse des téléchargements d’applications en 2016

L’année 2016 a été marquée par une hausse des téléchargements d’applications sur mobile. Les pays émergents sont les nouveaux marchés des développeurs d’applications.

En 2016, le nombre de téléchargements d’applications a augmenté de 15 %. Dominé par les Etats-Unis depuis plusieurs années, le marché des applications mobiles a vu l’Inde et la Chine devenir les premiers consommateurs.

L’Inde a beaucoup téléchargé d’applications Android sur Google Play en 2016 et pour la première fois, plus que les Etats-Unis.

La Chine reste de son côté plus orienté vers Apple. L’année passée, la Chine est devenue la première source de revenus pour l’App Store. A l’occasion du dernier trimestre 2016, le pays a généré 2 milliards de dollars de chiffre d’affaire. Un record depuis la création de l’App Store en 2008.

Les téléchargements d’applications ont rapporté aux éditeurs 35 milliards de dollars en 2016, en hausse de 40 %. Les jeux pour mobile sont la première source de revenus : 75 % sur l’App Store et 90 % sur Google Play.