Les phablettes ont de plus en plus la cote

D’après une étude mondiale d’Accenture, près de la moitié des personnes qui souhaitent acheter un smartphone vont acheter une phablette.

A mi-chemin entre un smartphone et une tablette tactile en raison de son grand écran, les phablettes ont le vent en poupe. Les constructeurs l’ont bien compris en proposant de plus en plus de grands modèles, avec notamment, le Samsung Galaxy Note 4 et l’iPhone 6.

Selon une étude mondiale d’Accenture, parmi les 57 % de consommateurs qui envisagent de s’équiper d’un smartphone au cours de l’année, 48 % porteront ainsi leur choix sur une phablette plutôt que sur un smartphone classique.

Les consommateurs asiatiques et ceux des pays émergents sont les meilleurs clients pour l’achat d’une phablette.

« Bien que la demande de phablettes soit significative dans les pays matures, elle est encore plus importante dans les marchés émergents », commente Jean-Laurent Poitou, responsable mondial de la stratégie et du développement pour le secteur Télécoms, Média & Technologie d’Accenture. « Ainsi, la Chine, qui est l’un des plus grands marchés du monde pour les smartphones, constitue-t-elle vraisemblablement le marché le plus prometteur. Les entreprises technologiques doivent mettre l’accent sur le développement des phablettes en renforçant leur politique commerciale sur les marchés les plus porteurs. »

Laisser une réponse