Apple présente l’iPhone 5S et 5C

Apple a annoncé ce matin le lancement prochain de deux nouveaux iPhones : l’iPhone 5S et 5C. Les deux nouveaux modèles seront disponibles dans quelques jours en France.

Afin de toucher les pays émergents, Apple voulait proposer un iPhone « low-cost ». Selon les estimations de IHS iSuppli, un prix supérieur à 400 dollars (300 euros) pourrait empêcher Apple de toucher les nouveaux clients souhaités.

Pourtant, la firme à la pomme a dévoile l’iPhone 5C qui sera finalement vendu à un prix de 599 euros sans subvention. Il sera disponible le 20 septembre aux Etats-Unis ainsi qu’en France.

Ce dernier né est réalisé d’une seule pièce de plastique. Il est équipé d’un écran haute définition Retina 4 pouces ainsi que d’un processeur A6, le même que celui de l’iPhone 5. L’appareil photo offre une résolution de 8 mégapixels.

Il sera disponible en cinq couleurs : vert, blanc, bleu, rose et jaune.

Quant au successeur de l’iPhone 5, appelé iPhone 5S, il sera disponible en noir, argenté et doré. Il est doté d’un microprocesseur nommé A7, annoncé comme deux fois plus rapide que son prédécesseur.

Le nouvel iPhone est équipé d’une puce M7 permettant de capter les mouvements de l’utilisateur. L’appareil photo ainsi que la batterie ont été améliorés.

Pour vérrouiller ou déverouiller son iPhone, il faudra désormais la reconnaissance digitale. Ce système, baptisé Touch ID, pourra remplacer son mot de passe iTunes.

L’iPhone 5S sera vendu, sans subvention, à partir de 699 euros. Il sera disponible le 20 septembre.

Par ailleurs, la sortie de iOS7, le nouveau logiciel équipant les appareils Apple, sera disponible le 18 septembre.

Laisser une réponse