Avertisseurs de radars : la fin des Coyotes, Inforad, Wikango … ?

Depuis l’annonce mercredi dernier, d’une possible interdiction des avertisseurs embarqués, les automobilistes et les fabricants crient au scandale. Derrière ces avertisseurs, il ya des communautés entières qui risquent de ne pas se laisser faire et qui vont unir leurs forces pour faire valoir leur droit …

L’objectif des mesures prises par le gouvernement est, rappelons-le, de luter contre la hausse des morts sur la route.

Une question se pose donc pour tous les utilisateurs d’avertisseurs de radars ainsi que pour les fabricants … en quoi le fait de supprimer ces avertisseurs va permettre de lutter contre les accidents ?

Au contraire, les fabricants rappellent que ces avertisseurs ne sont pas là juste pour vous dire qu’un radar est présent, mais également pour vous rappeler à quelle vitesse rouler, s’il ya des bouchons, un accident, etc.

Mais, il est vrai que ces avertisseurs sont plutôt performants et bon nombre d’automobilistes leur doivent d’avoir échappé à un flash inopiné …
Alors, réelle mesure pour sauver des vies ou mesure répressive pour renflouer les caisses de l’Etat ?
A vous de nous donner votre avis …

A noter qu’une manifestation nationale devrait avoir lieu le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris pour « défendre une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité » (source : forums de Coyote).