Bouygues Telecom répond à Free Mobile en baissant ses tarifs

Le troisième opérateur Français derrière Orange et SFR annonce la baisse de ses principaux forfaits avec smartphones subventionnés. Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, Bouygues Telecom a perdu 134 000 clients.

Pour éviter une fuite plus importante de ses clients vers Free Mobile, Bouygues Telecom a décidé de répliquer en modifiant les tarifs de certaines de ses offres avec smartphones subventionnés.

Après avoir aligné les tarifs de son offre low-cost puis de ses offres illimités, le troisième opérateur français va encore plus loin.

Bouygues Telecom va ainsi simplifier sa gamme en divisant par deux le nombre de forfaits Eden disponibles. Les baisses de tarifs vont se concentrer sur les forfaits avec smartphone subventionnés.

« La proposition de Free n’est pas universelle et ne peut satisfaire tous les clients », explique Frédéric Ruciak, directeur général adjoint en charge du marché grand public aux Echos. « Ce n’est pas parce que Free vend l’illimité à 20 euros par mois que l’accompagnement, le service et la subvention du terminal ne valent rien ».

Le prix des offres de deux heures de communications mensuelles vont diminuer de 10 %. L’effort le plus important sera consacré aux forfaits illimité. L’offre Eden Smartphone avec 1 Go de data passe ainsi de 79,90 euros à 49,90 euros par mois.

« Aujourd’hui, nous vendons peu de forfaits illimités. Nous concentrons nos ventes sur des forfaits trois heures, qui coûtent entre 35 et 45 euros par mois. Or, avec cette refonte des forfaits et la baisse du prix de l’illimité, les clients vont aller vers des forfaits illimités. Cet effet d’attractivité des nouveaux forfaits va en partie équilibrer la baisse du prix », estime Frédéric Ruciak.

Laisser une réponse