Bouygues Telecom teste le rechargement sans contact des cartes prépayées

Bouygues Telecom est le premier opérateur à expérimenter le rechargement express de ses cartes prépayées (Carte Bouygues Telecom) avec la technologie sans contact. Aujourd’hui disponible dans une dizaine de points de vente, ce pilote sera étendu à 50 points de vente de proximité d’ici la fin de l’année.

Les commerçants testeurs proposeront gratuitement aux clients souhaitant recharger leur mobile une carte de rechargement express. Equipée d’une puce sans contact, celle-ci conserve le numéro de téléphone et facilite le rechargement : plus besoin de saisir son numéro de téléphone à chaque rechargement !
Pour recharger directement son compte, c’est simple et rapide : il suffit d’approcher sa carte sans contact de la borne, celle-ci reconnaît automatiquement le numéro de téléphone. Le client n’a plus qu’à payer au commerçant le montant de crédit de consommation qu’il a choisi et sa carte Bouygues Telecom est créditée en quelques secondes.
Cette première mondiale, mise en place avec la société Mobilysim, vient compléter les autres modes de rechargement virtuel (tickets achetés dans les points de vente, rechargement express en points de vente, depuis les distributeurs de billets de banque et par internet).

Bouygues Telecom, pionnier du sans contact mobile

Cette initiative constitue une nouvelle avancée dans le développement des offres de service proposées aux utilisateurs de mobiles et confirme le rôle d’innovateur de l’opérateur. Ces derniers mois, Bouygues Telecom a mené de nombreuses expérimentations dans le domaine du transport et du paiement et activement contribué à la standardisation de la technologie NFC (Near Field
Communication).
Bouygues Telecom est en effet convaincue que le téléphone mobile intégrant la technologie sans contact peut apporter un service utile et pratique sans équivalent aujourd’hui. Au delà du transport et du paiement, le sans contact mobile offre une large palette de possibilités : billet électronique, lecture d’affiches intelligentes, cartes de fidélité dématérialisées, etc. Autant d’applications que Bouygues Telecom envisage de proposer à ses clients dans les prochains mois.