Box ADSL : internet ET téléphone

Les box ADSL poursuivent leur conquête des foyers français qui souhaitent s’équiper d’Internet à domicile mais pas seulement. Le téléphone via la box est aussi un argument de vente important.

10 millions et demi de foyers sont équipés d’une box ADSL en France, ce qui représente 2 foyers sur 5 (40,6%) et près des 3/4 (74,8%) des foyers ayant accès à Internet à domicile.
Le nombre de foyers ayant une box ADSL a augmenté de 36% en 1 an : 7 757 000 foyers étaient équipés au 2ème trimestre 2008.

C’est en premier lieu pour Internet et le téléphone que les personnes choisissent les box : près de 6 foyers sur 10 (57,8%) n’utilisent que ces 2 fonctionnalités.
Près de 3 sur 10 (28,9%) utilisent les 3 fonctionnalités : Internet, Téléphonie et TV. Pour 10,4% des foyers équipés, la box ne sert que pour l’accès Internet.
En France, 93,6% des foyers ayant accès à Internet ont choisi le haut débit : 12,4 Millions par ADSL et 753 000 par câble.

La Référence des Équipements Multimédias, produit de l’expertise conjointe de GfK et Médiamétrie, et dont le terrain est réalisé par ISL, constitue l’unique étude à proposer une vision globale et évolutive du parc média et multimédia des foyers (équipements audiovisuels, téléphoniques, micro-informatiques) et de l’accès Internet. Réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française, cette enquête trimestrielle constitue la mesure de référence des équipements médias et multimédias des Français. Pour une sélection d’équipements à utilisation individuelle, GfK et Médiamétrie proposent également des résultats en termes d’individus utilisateurs.

Laisser une réponse