Des évolutions, toujours et encore

Dans le monde de la téléphonie et notamment dans le monde des Smartphones, les évolutions se suivent mais ne se ressemblent pas, la perfectibilité technologique ayant l’air sans frontières ni limites. Régulièrement, de nouveaux modèles sont proposés à la vente. De nouveaux smartphones de différentes marques envahissent le marché, alors qu’il nous est difficile de rester informés de toutes les dernières nouveautés.

C’est pourquoi, lors du dernier MWC (Mobile World Congress) en février à Barcelone, les grandes marques, telles que HTC, Samsung ou LG ont présenté leurs derniers modèles.

Revendre son téléphone portable

Ces changements entraînent un phénomène de consommation et de renouvellement incessants : chacun souhaite pouvoir profiter de la dernière fonction mise au point, des nouvelles applications disponibles. Nous gardons ainsi rarement nos Smartphones plus de deux ans et ne savons plus que faire de nos téléphones multifonctions remplacés par les derniers modèles en date.

Nombreux utilisateurs changent leurs téléphones portables encore fonctionnels en raison des rayures, de l’écran fendu ou des touches défectueuses. Pour éviter ce gaspillage, tout utilisateur a la possibilité de revendre son portable sur le marché d’occasion.

Baisse des tarifs mobiles

Toutefois, les modèles de téléphones ne sont pas les seuls éléments qui changent et s’améliorent tous les ans, devenant plus complets et davantage performants. Les tarifs sont régulièrement soumis à des changements.

Ainsi, la Commission Européenne a approuvé une nouvelle réglementation, limitant une fois de plus les tarifs du roaming à l’étranger. Car jusqu’à présent, il nous arrivait bien trop souvent de recevoir une facture onéreuse pour avoir utilisé les réseaux locaux du pays étrangers où l’on avait séjourné et utilisé les réseaux des opérateurs locaux, même avec parcimonie. À partir du premier juillet 2012, le coût des appels dans un pays étranger de l’Union européenne sera donc limité à 34 cents, soit 7 cents de moins. Alors que l’on payait généralement plus de 5 € par Mbyte utilisé, ce ne seront plus que 0,83 € grâce à la nouvelle réglementation européenne. C’est un grand avantage notamment pour les utilisateurs qui sont souvent en déplacement à l’étranger.

Laisser une réponse