Etude : Accessibilité des services téléphoniques pour les handicapés

L’ARCEP, l’AGEFIPH et le FIPHFP viennent de publier l’étude d’évaluation des besoins des personnes sourdes ou malentendantes en matière d’accessibilité des services téléphoniques qu’ils ont conjointement financée.

La directive  » service universel  » modifiée par l’adoption du nouveau  » paquet télécoms  » du 25 novembre 2009, renforce de manière significative les garanties en faveur des personnes handicapées.
Elles doivent, en effet, pouvoir bénéficier à la fois d’un accès et d’un choix équivalents à ceux dont bénéficient les autres utilisateurs de services de communications électroniques.

Grâce à l’étude qu’ils ont fait réaliser par le cabinet Advention Business Partners, l’ARCEP, l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) disposent désormais d’informations précises sur les besoins des personnes sourdes et malentendantes, le dimensionnement de la demande, ainsi que les coûts et enjeux liés à la mise en place de ces centres.
L’étude comporte en outre des comparaisons internationales détaillées.

Laisser une réponse