Fennec: la version Alpha du navigateur Firefox Mobile est disponible

La première version de test de Fennec, le navigateur Firefox pour téléphone mobile, est désormais disponible. Alors que Safari (iPhone), Mini (Opera) ou Internet Explorer pour mobile (Microsoft) ont déjà séduits bon nombre d’utilisateurs, Mozilla annonce tout juste son navigateur Mobile.

Cette version est pour le moment destinée aux terminaux Nokia N800 et N810. Il s’agit des tablettes internet tactiles Nokia qui fonctionnent sous système d’exploitation Linux. Si on ne dispose pas de tablette Nokia, il existe des versions à essayer sur ordinateur, pour plateformes Windows, MacOS X et Linux.

Fenec Alpha 1 possède les fonctionnalités principales d’un navigateur, avec un affichage en plein écran, la possibilité de gérer des favoris, des onglets, le blocage des fenêtres pop-up, la possibilité de gérer ses mots de passe… On retrouve aussi des moteurs de recherche intégrés, des fonctions de zoom et de sécurité.

Firefox mobile profite, également, des progrès réalisés par Firefox 3 en ce qui concerne la mémoire vive et les performances.

Fennec souhaite faciliter l’accès aux différents contenus et fonctionnalités.
Son objectif est de permettre aux sites web de s’afficher normalement comme sur un PC, ce qui pour le moment, n’est pas le cas de l’internet mobile en général.